N. Mignot finaliste du KOTG

On connait désormais le nom des deux qualifiés européens qui participeront à la finale internationale du Quiksilver King of the Groms qui se déroulera en marge du Quiksilver Pro France du 26 septembre au 6 octobre prochains, dans les Landes. Le jury européen, composé du surfeur basque Aritz Aranburu, du réalisateur de film de surf, Vincent Kardazik et […]

21/08/2013 par Baptiste Levrier

On connait désormais le nom des deux qualifiés européens qui participeront à la finale internationale du Quiksilver King of the Groms qui se déroulera en marge du Quiksilver Pro France du 26 septembre au 6 octobre prochains, dans les Landes.

Le jury européen, composé du surfeur basque Aritz Aranburu, du réalisateur de film de surf, Vincent Kardazik et du rédacteur en chef de Surf Europe Paul Evans, a sélectionné Luis Diaz (Canaries) qui aura 15 ans en septembre et le Français résidant actuellement au Mexique, Nommé Mignot, bientôt 16 ans. Au total plus de 150 jeunes surfeurs à travers le monde avaient lancé leur candidature pour ce concours de référence réservé aux surfeurs de 16 ans et moins.

Parmi eux les autres finaliste, la star italienne Leonardo Fioravanti, Kanoa Igaraschi et Jack Robinson bénéficieront d’une wildcard pour la finale du KOTG disputée en parallèle du Quiksilver Pro France. Objectif : succéder à l’australien Mikey Wright, Champion du King of the Groms en 2012.

Les 15 qualifiés

 

Amérique du Nord et Hawaii :

Griffin Colapinto, John Mel & Seth Moniz

Amérique du sud et Caraïbes : Josh Burke

Brésil : Victor Bernardo & Victor Mendes

Europe: Luis Diaz & Nommé Mignot

Afrique : Shane Skyes

Asie : Rio Waida

Japon : Reo Inaba

Australie : Jacob Willcox & Kai Hing

Nouvelle-Zélande : Kehu Butler

Pacifique et Océanie : William Peckett

Source : communiqué de presse/agence OP

+ 3 wildcards :

Leonardo Fioravanti (Ita)

Kanoa Igarashi (USA)

Jack Robinson (Aus)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*