Nelson Cloarec vainqueur du Quiksilver King of the Groms

Special Event - Le Breton a remporté hier à Newquay la finale européenne de ce contest rassemblant la crème du surf européen de moins de 16 ans...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le Breton Nelson Cloarec, 15 ans, viens de remporter la finale européenne du Quiksilver King of the Groms qui se tenait jeudi et vendredi à Newquay (UK), en amont du Quiksilver Pro Junior 4 * qui verra couronné le Champion d'Europe Junior ASP 2011.

C'est sur la mythique plage de Fistral Beach dans des vagues consistantes de près d'1m50, que le Français vivant à Capbreton à su s'imposer face à l'élite du surf européen de moins de 16 ans.

Le petit frère du non moins talentueux Tom, 17 ans, s'était qualifié pour cette finale en obtenant une deuxième place derrière Aldric God lors de la première épreuve française qualificative à la Torche. Il va ensuite littéralement survoler cette dernière épreuve européenne en maîtrisant les phases finales de bout en bout.

Après avoir obtenu un total de 13.10 points en quarts de finale, il excelle avec 18.84 en demi où il ne laisse aucune chance à son compatriote Aldric, espoir lui aussi très prometteur du surf français. Il s'imposera ensuite en finale face au basque Natxo Gonzales, à l'Anglais Job Harris et au Portugais Miguel Blanco avec un total de 13.23 points.

Cette victoire lui ouvre la porte à la désormais très préstigieuse finale mondiale du Quiksilver King of the Groms, remportée en 2010 par Matt Banting, qui se tiendra à nouveau en amont du Quiksilver Pro France début octobre, sur les beachbreacks de Seignosse.

La compétition continue à partir d'aujourd'hui jusqu'au 29 août sur la plage de Fistral Beach, puisque le Quiksilver Pro Junior, ultime épreuve junior ASP européenne de l'année, y prend ses quartiers. Compte tenu des prévisions de houle, le Champion d'Europe Junior ASP 2011 devrait être sacré avant la fin du weekend. Il pourrait s'agir du Portugais Vasco Ribeiro, actuel leader du classement, mais qui peut encore être détrôné par Dimitri Ouvré, William Aliotti ou encore Medi Veminardi.

Compétition à suivre sur le www.quiksilverlive.com

 

-Olivier Hamelin-

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
07/06/2013 - Special Event
Le team SB3 de Soorts-Hossegor remporte la victoire à Anglet
| 4 
02/07/2012 - Special Event
Nommé Mignot et Arthur Lassée se sont qualifiés ce weekend pour la finale européenne de la fameuse compétition...
| 0 
14/04/2012 - Special Event
Le Panama accueille du 14 au 22 avril les équipes juniors du monde entier, venues défendre leurs couleurs sur...
| 0 
26/07/2011 - Special Event
Les Hendayais Charly Termeau et Andy Crière ainsi que le landais Arthur Lassée se qualifient pour la finale eu...