Owen Wright s’envole à Bondi Beach

Le jeune Australien remporte le Boost Mobile Surf Sho devant Taj, Kelly, Fanning...

15/03/2010 par Romain Ferrand

La jeune superstar Australienne Owen Wright a remporté ce week-end le Boost Mobile Surf Sho de Bondi Beach (Australie) devant les meilleurs de la discipline. Une épreuve qui lui réussit plutôt pas mal, quand on sait qu’il avait déjà gagné là-bas il y a 2 ans en battant Kelly Slater…

Le rookie de l’ASP World Tour signe là une belle victoire sur ce specialty event, et prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs (si ce n’est LE meilleur) quand il s’agit de surf moderne.

Il y avait pourtant du beau monde pour cette compétition de surf moderne : Mick Fanning, Kelly Slater, Taj Burrow, Jordy Smith, Josh Kerr et la crème des new-schoolers Yadin Nichol, Dion Agius, Chippa Wilson…

Déployant un surf ultra moderne et balançant des airs à une hauteur quasi stratosphérique, Owen s’impose avec la manière, devant Cooper Chapman (Australie), Chippa Wilson et Mick Fanning, avec notamment un air 360 complet, noté 9,8/10. Une victoire qui offre au jeune prodige un chèque de 25.000 $. Réponse de l’intéressé : « Je suis fou de joie. Comment décrire ce que je ressens ? Ce fut une super finale, une super ambiance, et le public a été fantastique. Ces 3 jours ont été géniaux. Je suis hyper content d’être à Bondi et de repartir avec le trophée du Boost Mobile SurfSho et ce chèque !« 

Les ténors du World Tour doivent commencer à être agacés par cet insolent qui se permet de les battre un peu trop souvent… Surveillez le lors des prochaines épreuves où ce petit gars risque de continuer à semer la pagaille…

Retrouvez la vidéo de la finale de ce Boost Mobile Surf Sho sur la WebTV de surfsession.com.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*