Pierre Louis Costes Champion du Monde de bodyboard 2011

Special Event - En s'imposant lors des quarts de finale de la dernière épreuve de l'IBA World Tour, le Français vient de décrocher son premier titre de Champion du Monde.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Pierre Louis Costes est sur le toit du monde ! Le Français originaire d'Hossegor vient d'accomplir son rêve en décrochant son premier titre de Champion du Monde, grâce à sa victoire lors des quarts de finale de la dernière épreuve IBA World Tour de l'année.

Depuis quelques mois, on sentait le Français monter surement en puissance. Après s'être magistralement imposé au Encanto Bodyboard Pro, avant dernière épreuve IBA de l'année, PLC devenait il y a tout juste une semaine Champion du Monde ISA aux Canaries. C'est donc le moral et la confiance gonflés à bloc que le Français a abordé cette dernière épreuve de l'année, bien décidé à ne pas laisser ce titre ultime lui échapper à nouveau.

Qualifié pour les quarts de finales qui avaient lieu cet après-midi à El Fronton, aux Canaries, dans une houle dantesque de près de huit pieds, il ne restait à Pierre Louis qu'une seule série à passer pour accéder au sacre. Ce heat qui l'opposait au Sud-africain Jared Huston aura probablement été le plus long de sa jeune carrière. Tandis qu'à dix minutes de la fin les deux hommes ne sont toujours pas réellement départagés, PLC s'élance sur un monstre épais etdisparait au plus profond du tube. Il en sortira in extremis le poing levé dans l'exultation générale, conscient qu'il vient de toucher là du doigt le titre qu'il convoite tant. C'est un neuf, il ne sera plus rejoint.

Pierre Louis Costes est donc sacré Champion du Monde IBA 2011 et succède à son compatriote et ami Amaury Lavernhe, signant un doublé ISA/IBA historique. Malheureusement, le Français chutera en fin d'après midi face à Mitch Rawlins dans les demi-finales d'une compétition qui sera finalement remportée par l'Australien Jason Finley. Mais qu'importe, cela ne l'empêchera pas de fêter un titre bien mérité.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Jamega - le 13/12/2011 à 18:19
respect !
Répondre
la jose - le 13/12/2011 à 19:56
Quel exploit...C' est beau..Beaucoup de surfeurs pros Français devraient s' inspirer de la simplicité, du mental et de la gagne de Pierre Louis qui est un champion.
C' est pas demain la veille que nous aurons un surfeur champion du monde..
Je suis surfeur et je dis haut et fort vive le bodyboard et un grand bravo à PLC.
Respect.
Répondre
Rudeye - le 13/12/2011 à 20:13
BRAVO PLC!!!!!!! Quel spectacle!!!
Répondre
nathan - le 13/12/2011 à 21:28
Enorme, bravo à lui !
Répondre
Articles relatifs
| 9 
27/03/2012 - Special Event
A la vue des conditions prometteuses annoncées pour l'épreuve IBA World Tour de The Box, le 'King' aurait bien...
| 4 
06/12/2011 - Special Event
Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe ont décroché les titres de Champion et Vice Champion du monde ISA aux C...
| 0 
08/11/2012 - Bodyboard
À deux étapes de la fin du Tour, cinq rideurs sont encore en lice pour décrocher le titre mondial... le point ...
| 0 
25/01/2012 - Bodyboard
En tête du classement avant l'ultime épreuve du world tour 2011, l'Hawaiien Jeff Hubbard revient sur le contes...