Red Bull Local Hero Tour : Michel Bourez, un prof de luxe

Special Event - Les 24 et 25 octobre prochains, le Tahitien sera à La Torche et à Capbreton pour coacher des jeunes sélectionnés de 14 à 18 ans, et ainsi réaliser leur rêve.

Par - @romainferrand -
Michel Bourez / Red Bull  
Partager sur :   

Tous les kids ont rêvé un jour d'être coachés et jugés par un pro. C'est parce qu'il se souvient de ce temps où il observait ses aînés avec un oeil admiratif, que Michel Bourez a décidé de profiter d'un de ses rares passages en Europe pour "former" la relève du surf français dans le carde du Red Bull Local Hero Tour. Cette compétition originale, adressée aux kids de 14 à 18 ans fera halte le 24 octobre à La Torche et le 25 octobre à Capbreton. L'occasion pour 64 « apprentis surfeurs pro » (32 par étape) choisis par les écoles de surf, de réaliser leur rêve.

C'est donc juste après la fin du Rip Curl Pro Portugal et avant de s'envoler pour la Californie, que le Tahitien membre du World Tour viendra sur nos côtes accompagner ces ados sélectionnés. Les journées s'organiseront autour de séances de coaching et de préparation physique pendant lesquelles Michel transmettra à ces surfeurs en herbe les techniques de base, ainsi que les secrets et astuces qui l'ont propulsé dans le top 20 mondial.

Une fois la théorie assimilée, place à la compétition dont le format original, orienté sur la réalisation de figures et manoeuvres « new school », a été pensé par Michel lui-même. Les jeunes prendront la vague et tenteront d'exécuter pendant 20 minutes au mieux 3 figures imposées en individuel afin de séduire Michel qui, dès lors, aura troqué sa casquette de coach pour celle de juge, accompagné de personnalités du surf locales. Chaque surfeur sera jugé sur sa technicité, le degré d'exécution de ses figures, son engagement et son style pour passer à l'étape supérieure et disputer la finale. Le meilleur surfeur du spot se verra décerner la plus belle des récompenses : la planche de Michel Bourez.

Pour ceux qui voudraient participer au RED BULL LOCAL HERO TOUR 2012 à Capbreton le 25 octobre, Surf Session vous a réservé une place !

Participez au jeu-concours sur www.surfsession.com/concours pour tenter de gagner votre place ou des goodies RED BULL LOCAL HERO TOUR 2012.

Jeu réservé au 14 – 18 ans. Règlement du jeu-concours disponible sur www.surfsession.com/concours.

jfdghjhthit45

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
31/10/2014 - Special Event
Lundi dernier a pu se dérouler sur les bancs sable de Capbreton la septième édition du barrel contest landais....
| 0 
06/05/2014 - Special Event
Ce weekend se déroulait à Capbreton la deuxième étape du Rip Curl Grom Search.
| 0 
30/04/2014 - Special Event
Le Rip Curl Grom Search débarque à Capbreton dans les Landes ce weekend (3-5 mai).
| 0 
26/04/2013 - Special Event
Des vagues, Kim Veteau, Leo Fioravanti, des customs au stand Posca : gros succès le week-end dernier à Capbret...