Red Bull organise un contest au Surf Snowdonia

Special Event - La première compétition dans une piscine à vagues. La révolution est en marche.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Red Bull et le Surf Snowdonia ont annoncé hier l'organisation en septembre prochain du Red Bull Unleashed 2015, la première compétition de surf en piscine à vagues de l'histoire.

Premier WaveGarden ouvert au public, le Surf Snowdonia a ouvert le 1er août dans le petit village de Dolgarrog, au Pays de Galles. D'après nos informations, une partie du team surf international Red Bull devait venir s'affronter sur la vague en juillet, quelques jours avant l'ouverture de la piscine. Mais la vague n'étant pas encore prête, l'événement organisé dans le plus grand secret avait alors dû être annulé. Comme plusieurs sessions tests pour les médias (dont Surf Session...)

Qu'à cela ne tienne, Red Bull a donc décidé de remettre ça les 18 et 19 septembre prochains, et cette fois-ci de le faire savoir.

La compétition rassemblera 24 surfeurs (20 internationaux, 4 du Royaume-Uni) dans un format man-on-man, “inspiré des joutes et tournois médiévaux” qui ont fait l'histoire du Pays de Galles et contribuent aujourd'hui encore à son folklore. On est pressés de voir Fanning ou Jamie O'Brien en armures au bord de la piscine.

Le Hurley Pro Trestles se déroulant du 8 au 20 septembre en Californie, la participation des membres du Tour sponsorisées par Red Bull (Fanning, Jordy Smith, Adriano de Souza, Julian Wilson, Michel Bourez, Kolohe Andino) n'est pas assurée. Mais la marque au taureau pourra compter sur le reste de son team surf pour gonfler les rangs de ces gladiateurs d'eau douce : Jamie O'Brien, Ian Walsh, Mark Mathews, Leo Fioravanti, Evan Geiselman etc.

> Lire aussi : vagues, tarifs etc : tout savoir sur le Surf Snowdonia

Nouvelle ère

Cette épreuve marque l'entrée dans l'ère tant attendue des compétitions de surf en piscines à vagues, considérées dès 2013 comme “the future of surfing” par Red Bull. Une évolution qui laisse entrevoir l'arrivée du surf comme nouvelle discipline olympique (réponse du CIO en 2016), et même pourquoi pas la création d'une épreuve WSL ou même d'un circuit indépendant en piscine à vagues. Les possibilités sont infinies. Bienvenue dans le futur.

Plus d'infos sur www.redbull.com

Ci-dessous : le fondateur de GoPro Nick Woodman et Kalani Robb testant le Surf Snowdonia :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/08 - Special Event
Cette ultime compet' permettra au meilleur français de décrocher sa place à Hossegor pendant le Quik Pro !
| 0 
18/06 - Special Event
Envie de défier Toledo, Freestone ou Meola dans les airs ?
| 0 
17/05 - Special Event
L'Australien a survolé les heats jusqu'à la victoire.
| 0 
13/05 - Special Event
Une compétition lors de laquelle les compétiteurs ont chacun pu choisir de partir à la rame ou en tow-in...