Tom Cloarec fait tomber le 10/10 à Fidji

Special Event - Le jeune Landais d'origine bretonne a scoré la perfection dans les vagues de Cloudbreak cette nuit lors de la finale mondiale des VQS...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Tom Cloarec, 19 ans, n'a pas perdu de temps pour prendre ses marques sur le spot fidjien de Tavarua en inscrivant le premier 10/10 sur le tableau des scores du Volcom Fiji Pro. Qualifié pour la finale internationale des Volcom VQS dont la sélection européenne s'était déroulée début mai à Hossegor, le jeune goofy de Quiberon signe la note parfaite pour une superbe vague - sa première de la série - avec deux tubes profonds et très techniques.

Malheureusement il sera un peu court sur sa seconde meilleure note pour remporter la série, mais peu importe car dans ce format particulier du VQS, seuls les 3èmes sont éliminés au premier tour, ce qui laisse une nouvelle chance au talentueux transfuge landais de rééditer sa performance et se rapprocher du prize money de 15.000$.

On retrouvera donc Tom pour sa seconde série, où il sera opposé à l'Australien Jordan Lawler et au Brésilien Deivid Silva vraisemblablement en ouverture de la seconde journée de compétition ce soir, avec également dans le tableau principal l'entrée en lice attendue de Jérémy Flores dont la série du premier tour ne s'est pas déroulée hier.

L'Instagram de Nelson, pas peu fier du frangin



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
05/06/2013 - Special Event
Victoire du Sud Africain grâce à un surf solide, Tom Cloarec termine 5ème.
| 0 
18/05/2013 - Special Event
Grâce à sa première place lors de la fameuse compétition européenne le 1er mai dernier, le jeune Breton aura l...
| 0 
21/10/2019 - Special Event
Les deux Français ont décroché officiellement ce week-end leur billet pour le Japon l'été prochain.
| 0 
25/07/2019 - Special Event
Gabriel Medina et Kelly Slater n'ont toujours pas leur billet (pour le moment). Le point à 1 an des Jeux.