L'US Open revoit son programme

Special Event - Suite aux incidents de l'an dernier lors de l'US Open of Surfing, les organisateurs ont décidé d'arrêter le festival de musique pour mieux se recentrer sur le surf.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

En réponse aux débordements qui ont eu lieu l'an dernier lors de l'US Open of Surfing à Huntington Beach, les responsables de la compétition et la ville de Huntington ont décidé de revoir l'ampleur de l'évènement en arrêtant la programmation de concerts. Un choix partagé par Zach Minnie, propriétaire du Jack's Surf Shop à Huntington : “Je pense que c'est bien qu'ils essaient de se recentrer sur la compétition de surf. C'est devenu trop grand et hors de contrôle au cours des années (...) Personne ne veut une répétition de ce qu'il s'est passé l'année dernière”.

© Bahn/USOpenofSurfing

Pour rappel, des incidents avaient éclaté à la fin de la compétition : la foule, l'alcool, la bêtise et l'euphorie générale avaient entraîné des dégâts matériels avec des vitrines brisées et des départs de feu au sein même de la ville (des incidents malgré tout mineurs comparé aux émeutes qui avaient éclaté en 1986 en marge de la compétition). Local et double-vainqueur de l'épreuve, Brett Simpson se réjouissait de cette prise de décision des organisateurs : “Je suis très heureux de ce changement. Ce sera l'occasion de revenir à l'essentiel et de regarder les meilleurs surfeurs tout en profitant de l'été à Huntington (...) C'était super d'avoir de grands artistes là-bas, même si ça a aussi créé beaucoup de désordre dans la ville (...)”.

L'événement remanié accueillera néanmoins toujours le contest de skateboard et de BMX - le “Van Doren Challenge” - avec au programme expositions et projections de films.

La compétition se déroulera du 26 juillet au 3 août avec un prime QS pour les hommes et un événement World Tour pour les femmes.

Mots clés : us, open, of, surfing
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
20/05 - Special Event
La Française Justine Mauvin, elle, s'empare de la 3e place au terme de 2 journées mémorables.
| 0 
09/05 - Special Event
Et Mick Fanning sera bien de la partie.
| 0 
08/10/2018 - Special Event
Le Brésilien a remporté la compétition d'aérials organisée en marge du Quik Pro France !
| 0 
26/06/2018 - Special Event
Venez aider Justin Becret et Marco Mignot à réaliser leur rêve !