Volcom VQS Champs : Tom Cloarec remporte un billet pour Fiji

Special Event - Grâce à sa première place lors de la fameuse compétition européenne le 1er mai dernier, le jeune Breton aura l'honneur de participer au World VQS Championship qui se déroulera lors du Volcom Fiji Pro.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Tom Cloarec ne nous contredira pas : bosser le 1er mai, parfois, ça a vraiment du bon. Pour son désormais fameux European VQS Championship, Volcom avait cette année donné rendez-vous au meilleurs jeunes espoirs européens sur le spot de La Sud à Hossegor, les 30 avril et 1er mai derniers. Fidèle à son image résolument bon enfant, rock'n'roll et délirante, la marque au diamant avait opté cette fois-ci pour une thématique golf, et intitulé à juste titre l'événement "Get in the Hole". Il fallait donc viser juste sur le spot de La Sud, exercice auquel Tom Cloarec aura excellé en remportant l'épreuve des moins de vingt ans grâce à un surf solide, décrochant ainsi un billet pour le World VQS Championship qui se déroulera sur les spots mythiques de Fiji, lors du Volcom Fiji Pro en juin prochain.

Du surf, du golf et enfin du soleil

Si le premier jour de compétition, gâché par la pluie et le vent, n'aura pas permis aux participants de ce VQS européen de laisser libre cour à leur imagination, dans l'eau comme sur la plage, le retour du soleil le mercredi 1er mai aura fait l'affaire de tous et permis aux organisateurs de dessiner les podiums des six catégories représentées.

Ce sont les kids de dix ans et moins (catégorie 'Sand Traps') qui auront ouvert le bal dans de jolies conditions bien exploitées par le Français Teva Bouchga, qui sera le premier à grimper sur la plus haute marche du podium, tandis que le Canarien Luis Diaz triomphait ensuite chez les 'Caddies' (catégorie 13 ans et moins). Alors que l'ambiance battait son plein sur la plage entre deux challenges enflammés de mini-golf, c'est ensuite le Français Jonas Bachan et la Basque Garazi Sanchez qui s'imposaient respectivement chez les 'Club Hopers' (Juniors de 16 ans et moins) et les 'Birdies' (filles de 20 ans et moins).

Chez Volcom, on apprécie le spectacle. Une compétition digne de ce nom ne pouvait donc pas se dérouler sereinement sans une épreuve d'aerial. En la matière, c'est le jeune et talentueux William Aliotti, espoir de la maison, qui aura su tirer son épingle du jeux et triompher juste devant le Guadeloupéen Jordan Oueslati, lui aussi bien décidé à balancer ses dérives pour célébrer la fête du travail.

Tom Cloarec s'envole pour Fiji

Il restait ensuite une épreuve et non des moindres, puisqu'elle devait couronner celui qui aurait la chance de partir pour les îles Fiji au début du mois de juin, et participer au World VQS Championship, qui se déroulera en marge du Volcom Fiji Pro. Cette chance, c'est Tom Cloarec qui a su la saisir, grâce à un surf précis et efficace. Le Breton s'est emparé sous le soleil hossegorien de la première place dans la catégorie 'Masters', et a donc clôturé avec panache et brio une compétition toujours aussi plaisante et originale. Il s'envolera dans quelques jours pour le bout du monde, où l'y attend une vague World Class du nom de Cloudbreak, et peut-être l'occasion de briller sur l'un des plus beaux spots du monde.

Sans vouloir le moins du monde lui mettre la pression, voici d'ailleurs et pour conclure le teaser du Volcom Fiji Pro 2013, qui donne un "petit" aperçu des conditions épiques qu'à connu cette compétition l'an dernier :



Plus de résultats et d'infos sur le site du volcom European VQS Champ.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
05/06/2013 - Special Event
Victoire du Sud Africain grâce à un surf solide, Tom Cloarec termine 5ème.
| 0 
04/06/2013 - Special Event
Le jeune Landais d'origine bretonne a scoré la perfection dans les vagues de Cloudbreak cette nuit lors de la ...
| 1 
16/07/2019 - Special Event
Biarritz et les Landes ne présenteront finalement pas une candidature commune. Chacun sera de son côté.
| 0 
14/06/2019 - Special Event
Les shapers et leurs planches vous donnent rendez-vous les 28, 29 et 30 juin place des Landais à Hossegor.