William Aliotti remporte le Nixon Surf Challenge 2014

Special Event - Le surfeur de St Martin s'impose suite à une semaine incroyable sur les spots de la péninsule russe...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après Vincent Duvignac l'an dernier en Islande, c'est William Aliotti qui remporte l'édition 2014 du Nixon Surf Challenge qui se déroulait la semaine dernière au Kamchatka (Russie). Dans des vagues d'1m à 1,5m, et une eau qui oscillait entre 2 et 3°C, la dizaine de surfeurs invités sur l'épreuve ont tout donné, marqués par le cadre absolument incroyable dans lequel ils évoluaient.

Pour William, qui parcourt le globe depuis 6 mois et arrivait directement de Bali, le contraste fut radical. Mais sa motivation et sa forme du moment ont suffi à oublier la rigueur du climat, et c'est lui qui a été couronné Overall Winner par ses pairs à la fin du séjour. Fort de son impressionnant répertoire aérien, il repart également avec le prix du Best Trick Award.

Je suis tellement content de repartir de Russie avec deux trophées dans le sac. C'est plus que ce que ce à quoi je m'attendais lorsque j'ai été invité sur le trip, déclare William. En tant que rookie chez Nixon, ça a été un vrai honneur que de participer à cette incroyable compétition aux côtés d'un tel parterre de riders. Merci à tous les surfeurs, et particulièrement à Vincent (Duvignac, ndlr) qui m"a poussé tout au long de la compétition, et à l'équipe Nixon qui a oeuvré dans l'ombre pour faire de cette incroyable aventure une réalité !

Le surfeur-globe trotter Kepa Acero remporte quant à lui la 3ème récompense de l'épreuve, le prix “I rocked Russia” pour sa motivation dans l'eau, l'ambiance qu'il a mis sur le trip et sa capacité impressionnante à dormir dans des positions improbables (sic).

Plus de photos, et la vidéo de cet incroyable contest à venir.

William inscrit son nom dans la liste des vainqueurs du Nixon Surf Challenge - ©Nixon/Bonnarme

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
64  | 0 
Il y a 4 jours - Special Event
Jack Robinson, Jack Freestone, Jay Davies, Mason Ho... le plateau cette année est très relevé !
59  | 0 
Il y a 5 jours - Special Event
Voici une première sélection des jeunes groms français qui se sont portés candidats.
23  | 0 
07/06 - Special Event
Les surfeurs âgés de moins de 18 ans sont invités à poster une de leurs plus belles vagues sur instagram.
151  | 0 
02/06 - Special Event
En plein WCT de Keramas, les meilleurs tubes ont été scorés côte ouest, pendant les trials de la Rip Curl Cup.