Peyo Lizarazu impressionne à Sunset

Stand Up Paddle - Le Français a terminé troisième de la première épreuve du Stand-up World Tour 2012, tandis que le jeune Breton Ben Carpentier obtenait une belle 9ème place.

Par - @romainferrand -
Peyo Lizarazu dans l'un de ses turns backsides puissants / Stand Up WT  
Partager sur :   

Ca y est, la saison 2012 du Stand Up World Tour a bel et bien commencé. Comme il est coutume depuis maintenant trois ans, c'est à Sunset, sur le North Shore hawaiien, que les hostilités ont été lancées du 4 au 14 février dernier. On attendait bien évidemment une entrée fracassante du génie double Champion du Monde de la discipline, Kai Lenny, qui ne décevra pas mais chutera néanmoins au terme d'une finale critique face au waterman Bonga Perkins. C'est incontestablement du côté du Français Peyo Lizarazu que la bonne surprise va venir. En s'emparant de la troisième place, le surfeur originaire du Pays-Basque va sérieusement impressionner.

Dans des conditions solides, Peyo aura une nouvelle fois usé avec maîtrise d'un surf backside puissant, enchaînant des turns appuyés et négociant quelques unes des plus grosses vagues au line-up, pour finalement séduire les juges et la foule en se hissant en demi-finale. Vainqueur l'année dernière au Sapinus Pro de Tahiti, Peyo s'affiche clairement comme l'un des surfeurs qu'il faudra surveiller cette année, et il n'est pas le seul.

En effet, un autre Français aura attiré l'attention il y a quelques jours à Sunset. A seulement 15 ans, le jeune Breton Benoît Carpentier, qualifié lors des trials face notamment à un Jamie O'Brien en tentative de reconversion, aura réussi à inquiéter Kai Lenny en quart de finale, l'obligeant à tout donner dans les dernières minutes. Il s'inclinera face à l'Hawaiien mais obtiendra une belle 9ème place prometteuse pour la suite de sa jeune carrière. Les autres Français en lice, Antoine Delpero et Xabi Lafitte finiront 17èmes, tandis que Rico Leroy obtiendra une 25ème place.

C'est donc l'Hawaiien Bonga Perkins qui remporte cette première épreuve d'un Stand Up World Tour 2012 qui devrait maintenant prendre la direction de la Torche en France, pour une seconde épreuve qui devrait être très disputée.

Plus d'infos de photos et de résultats sur le site du Stand Up World Tour



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
27/02/2013 - Stand Up Paddle
Résumé des premiers tours en surf des championnats du monde ISA de stand-up paddle et paddleboard.
| 1 
05/05/2012 - Stand Up Paddle
Le Français Antoine Delpero a remporté la seule étape hexagonale du Stand Up World Tour, et continue son ascen...
| 0 
25/02/2012 - Stand Up Paddle
Le Français s'est imposé en finale des premiers SUP World Championships au Pérou, et remporte ainsi le second ...
| 0 
06/05/2011 - Stand Up Paddle
Le jeune Champion du monde de SUP remporte l'épreuve bretonne tandis que le Français Antoine Delpero termine 3...