Stand Up World Tour d'Anglet

Stand Up Paddle - Antoine Delpero en très grande forme hier, mais il y a du niveau !

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Par Yves Sobanski

Après Hawaii, et avant de rejoindre Tahiti, la caravane du Stand Up Paddle World Tour fait halte à Anglet jusqu'au 16 mai. Venus des Etats Unis, d'Hawaii, de Tahiti mais aussi d'Australie et de toute l'Europe, les meilleurs représentants de cette jeune discipline ont fait le déplacement sur la "Plage du Club" non loin de la célèbre grotte de la "Chambre d'Amour".

Après quatre jours de compétition consacrés aux qualifications pour le tour principal, les onze meilleurs trialistes ont rejoint, jeudi matin, l'élite de la discipline.

Antoine Delpero domine le premier tour.

Après les huit premières séries de ce Ron House Gerry Lopez Stand Up Paddle World Tour, présenté par O'Neill, tous les prétendants à la victoire ont répondu présent. Les Hawaiiens Duane de Soto, Kay Lenny et Kainoa Mc Gee , le Californien Colin Mc Phillips mais aussi le français Peyo Lizarazu se sont qualifiés pour les quarts de finale. Mais la révélation du jour est sans aucun doute le Français Antoine Delpero. Le Champion du Monde ISA de longboard a largement dominé sa série, s'octroyant la meilleure moyenne(17,80/20 !) de la compétition mais aussi les deux meilleures vagues avec 9,23 et 8,66.

La compétition est annulée aujourd'hui pour manque de vagues, mais devrait reprendre demain matin à 9h00, avec Kai Lenny, Brandon Rambo, Robin Johnston, Benoit Breque, Antoine Delpero, Jeremy Massiere, Chris Bertesh, Laurent Pujol, Colin McPhillips, John Hibbard, Duane DesotoRemi Arauzo, Kainoa McGee, Eric Torrier, Peyo Lizarazu et Xabi Lafitte présents pour disputer les quarts de finale de ce Ron House Gerry Lopez Stand Up Paddle World Tour, présenté par O'Neill.

En attendant, le village d'exposants reste ouvert à la "Chambre d'Amour" et propose des essais gratuits de planches de stans-up paddle...

Retrouvez les vidéos de la compétition sur :

http://www.enbata.com/fr/news/

Retrouvez les photos sur :

http://www.enbata.com/fr/life/event.html

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/09/2017 - Stand Up Paddle
Benoit Carpentier récolte lui le bronze. Retour sur une journée bleu, blanc, rouge au Danemark.
| 1 
09/09/2014 - Stand Up Paddle
Antony Colas, Steve King & Co sont partis le mois dernier à la découverte du Baan, le mascaret de Calcutta. Un...
| 0 
27/02/2013 - Stand Up Paddle
Résumé des premiers tours en surf des championnats du monde ISA de stand-up paddle et paddleboard.
| 0 
15/02/2013 - Stand Up Paddle
Le jeune surfeur de chez Oxbow originaire de Kauai vient de renouer avec la victoire lors de l'épreuve hawaiie...