Stand Up World Tour la Torche : 3ème jour

La compétition a reprise jeudi dans de superbes conditions sur le spot breton. Les Français cartonnent et gardent une chance de remporter le titre...

06/05/2011 par Romain Ferrand

Après 2 jours off, le Naish Stand Up World Tour présenté par O’neill a repris de plus belle à la Torche, avec une jolie houle venue frapper le littoral atlantique.

Les organisateurs ont su attendre les bonnes conditions de marée montante pour offrir un beau terrain de jeu aux athlètes venus des quatre coins de la planète.

Le basque Xabi Lafitte est parvenu à sortir du lot grâce à un style puissant et élégant. La vague bretonne lui convient particulièrement et lui permet donc d’avancer en demi-finales en dominant chacune de ses séries. Il rejoint en demi-finales l’autre surfeur basque Manu Portet. Même chose pour Antoine Delpero, alors que Peio Lizarazu se fait éliminer prématurément par Robin Johnston et Carlos Bahia.

L’autre surfer de talent à avoir séduit les juges aujourd’hui est le Californien Sean Poynter, dont le style radical et les rollers à midi ont séduit juges et spectateurs. A tout juste 17 ans, Sean a enflammé son public, essentiellement composé de jeune filles…

Enfin, l’autre surprise vient du Brésilien Carlos Bahia qui, malgré une grosse interférence sur l’hawaiien Robin Johnston, a su littéralement déchirer le spot pour offrir un surf fluide et agressif. Le brésilien issu du milieu du longboard nous prouve, à l’instar d’Antoine Delpero, que grande planche et radicalité font très bon ménage…

Les phases finales devaient avoir lieu vendredi après-midi. Restez connectés pour connaître le résultat final.

RETROUVEZ LA VIDÉO DU ROUND 1.

Pour plus d’informations, restez connecté sur www.enbata.com ou sur www.standupworldtour.com



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*