Hawaii : un tour sur Kauai et Big Island

Trips - Kauai et Big Island, dernière étape de notre virée hawaïenne !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 Des incontournables, de l'inédit, des rencontres, du surf mais aussi bien plus que ça ! Hawai'i, tous les surfeurs en rêvent et y partir un jour reste un passage obligé pour se mesurer la richesse de la culture glisse de cet archipel. Avec l'agence Route d'Hawai'i et Hawai'i Tourism, nous vous avons concocté trois itinéraires variés. Après O'ahu en début de semaine,  puis Maui mercredi, place désormais aux deux derniers joyaux de l'archipel : Kaui et Big Island.  


Les îles
Après avoir fait connaissance avec O'ahu et Maui, les îles les plus courues, direction Kauai. Toute en rondeur cette île saura vous envoûter et les innombrables poules de l'île vous adopter ! Il y en a partout, on dit même qu'elles sont plus nombreuses que les habitants. Bien que moins réputée pour le surf, Kauai dispose d'autres atouts comme ses cascades superbes, des plages magnifiques propices à la baignade. Vous rencontrerez des tortues et des phoques moines lézardant sur la plage. En bref, c'est une île où il fait bon vivre.


Quant à Big Island, difficile de ne pas tomber sous son charme. Ce volcan, quelle merveille de la nature ! Toujours en activité, vous pourrez aller au plus proche des coulées de laves actives et les toucher du bout des doigts. Dans l'eau, un masque et tuba suffiront pour apprécier la valse des poissons multicolores.


Les +
Le top du top ! Quatre îles en un seul voyage c'est l'idéal pour bien apprécier Hawai'i. Bien entendu, on ne fera pas que du surf mais vous en profiterez pour mixer les plaisirs (randonnées, sortie en mer à la rencontre des dauphins...). C'est un séjour très complet et diversifié qui vous permettra de dire que vous avez réellement découvert Hawai'i.


Les incontournables
Sur Kauai, on ne peux pas passer à côté des Wailua falls et du majestueux Waimea Canyon. Et enfin, il faut voir la Napali Coast par la mer et par les airs grâce au survol en hélicoptère (à faire impérativement !).


Sur Big Island, c'est surtout le volcan Mauna Loa et Killauea qu'il faut voir, sentir, toucher. Mais aussi la côte ouest, où vous trouverez la plus belle plage des États-Unis à Hapuna. Juste un peu plus au sud, vivez l'histoire et le folklore de Hawai'i en visitant le parc national de Puuhonua O Honaunau.



Parlons surf
Sur Kauai, c'est aussi en hiver que vous trouverez les plus grosses vagues sur la côte nord. Arrêtez vous à Donkey's Beach mais surtout à Hanalei Bay, la plage aux vagues parfaites. Sur Big Island, il faudra faire un tour sur les côtes nord et ouest au cours de l'hiver pour trouver de quoi glisser. Les spots sont moins accessibles mais ça reste Hawai'i et difficile de ne pas trouver de quoi surfer.



Le budget
À partir de 3 500 € pour vivre le trip parfait. Le vol international au départ de Paris, les taxes aéroport, les 4 vols inter-îles, la location de voiture sur les 4 îles, les 12 nuits en hôtel 3* (sans repas) sont compris. Le rêve est là.


À propos de Route d'Hawai'i
Delphine a créé son agence en 1997. Depuis, elle ne cesse de voyager à travers le monde pour dénicher des endroits paradisiaques. Hawai'i fait partie de ses gros coups de cœur au point qu'elle s'est spécialisée sur cette destination. Son site internet dédié entièrement à ce joyau du Pacifique permettra au futur voyageur de s'évader, de s'imaginer, de rêver.

>> 34 rue Robert Giraudineau / 94 300 Vincennes
>> 01 43 74 94 42

Crédit photos : Hawaii Tourism Authority (HTA) / Tor Johnson

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/03/2018 - Trips
Embarquez pour Maui notamment, 2e étape de notre virée hawaïenne.
| 1 
Il y a 3 jours - Trips
Entre amis, en famille ou en couple, le Pays basque n'attend que vous pour les prochaines vacances !
| 0 
25/09 - Trips
Le gouvernement veut aussi interdire les relations entre personnes du même sexe et la contraception pour mineu...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.