Waves For Water : la touche solidaire de votre surftrip

Vos Trips - L'association propose de devenir "porteur d'eau potable" en emmenant des filtres dans ses bagages.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vous partez en Indo cet été ? Prévoyez un surftrip au Maroc cet hiver, ou au Mexique au printemps ? Vos pensées vont surtout aux vagues que vous allez découvrir, et c'est bien normal, mais peut-être vous êtes-vous aussi demandé comment partager au mieux ce moment avec les populations locales.

Laisser du matos de surf est une bonne façon de partager sa passion, mais pour aller plus loin emmener des crayons ou des stickers semble avoir un intérêt limité, tandis qu'emmener des médicaments est déconseillé si on n'est pas médecin. On peut par contre décider d'emmener des filtres à eau, en adhérant à l'antenne française de Waves For Water.


W4W c'est cette association humanitaire fondée par un ancien surfeur du WQS (Jon Rose) et soutenue par des pros comme Carissa Moore, Matt Wilkinson ou Rob Machado. Le but est toujours de fournir de l'eau potable aux populations défavorisées. Pour cela l'association organise ses propres projets de développement, comme celui de Peak Kantiel, un village flottant au Cambodge.

Mais désormais l'ONG propose aussi aux voyageurs de s'impliquer à travers son programme des « Porteurs d'Eau Potable ». Fidèle à son slogan « fais ce que tu aimes, et fais une bonne action en chemin », l'association propose de partir avec des filtres à eau dans son boardbag.
Ces kits de filtration sont peu encombrants car ils sont destinés à se fixer sur un seau plastique que l'on va trouver sur place. Par contre, ils vont permettre de filtrer 4 millions de litres d'eau, débarrassant ainsi ceux chez qui on les installe de toutes les bactéries pendant au moins 5 ans.



Chaque filtre coûtant 50€, l'association propose de financer la somme nécessaire en accordant une partie de son budget voyage à cette bonne action, ou en se bougeant pour organiser une petite collecte autour de soi. Les filtres peuvent ensuite être donnés directement à une famille, installés dans une école, un centre de santé, ou distribués en partenariat avec une ONG locale.

Basée dans le sud des Landes, WAVES FOR WATER FRANCE peut remettre les filtres en mains propres entre Hossegor et Biarritz, ou les envoyer plus loin à ceux qui passent commandent sur la page « devenir porteur d'eau potable W4W ». Pour plus d'information les membres de l'asso sont joignables via facebook ou le site wavesforwater.fr


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/03/2015 - Vos Trips
Vainqueur de notre grand jeu-concours lecteurs, Greg revient tout juste de son trip dans l'océan Indien. Son r...
| 0 
26/11/2013 - Vos Trips
Vidéo et photos des 5 semaines que le surfeur britannique Ian Battrick vient de passer en Islande...
| 0 
12/01/2013 - Vos Trips
Retour en photos sur le surf trip à Fuerteventura de deux potes qui auront trouvé leur bonheur dans les swells...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.