Difficile de résister à l'appel du barrel ? Rien n'est moins sûr. Surtout lorsque les températures sont plus propices à une ballade en Caribou qu'à une sieste sous les cocotiers. Eh oui, rares sont les courageux à sortir la combard lorsque le thermomètre dépasse timidement les -1° en plein après-midi et qu'une légère couche de neige (ou de givre) recouvre les quelques mètres qui sépare la voiture du spot. Quand bien même LE pic du moment est “on fire” et complètement désert, il y a un moment où ça devient physique.
Et vous, à partir de quelles températures (dans l'air et dans l'eau) considérez-vous qu'il fait trop froid pour se mettre à l'eau ?
Pour l'eau, en dessous de 8 degré, c'est pas possible pour ma part. Je suis un peu frileux quand même et même bien équipé, ça devient psychologique !
Pour ce qui est de l'air, je me souviens d'une session à -4°C à 7h00 au levé du soleil. Le sable gelé craquait sous les chaussons et nous étions pressé d'aller à l'eau pour se "réchauffer" !
y'a pas de température quelconque pour se faire plaisir, sauf s'il y a iceberg sur nos cote ou alors que t'as une vague gelée.. mais on va arrêter de divaguer haha
En températures extérieures , -2 °C sans soleil a été ma limite et même avec une 5 mm, l'hypothermie était pas loin pour le retour à la voiture. J'ai beaucoup d'admiration pour les surfeurs canadiens, islandais , norvégien.... car il faut être passionné et motivé à un point inimaginable..
Bon courage
Perso c'est 10°C
(c'est le quotidien hivernal breton)