Johanne Defay remporte le Roxy Pro G-Land !

World Tour - Une superbe victoire sur la compétition la plus attendue de l'année. Et une de plus pour Jack Robinson...

Par - @surfsessionmag -
Photos WSL
Partager sur :   

Après une semaine de conditions décevantes, G-Land a retrouvé sa forme habituelle pour la conclusion des Roxy et Quiksilver Pro. On ne va pas se mentir ce n'était pas les tubes interminables dont tout le monde rêvait, mais pas question de cracher sur des murs d'1m50 qui déroulent face au vent offshore... Vendredi puis samedi, les séries simultanées se sont donc enchainées pour rattraper le temps perdu et terminer la compétition sur ce bout de swell bienvenu.


JOHANNE DEFAY DU QUART A LA VICTOIRE

En enchainant 5 quarts de finale, Johanne Defay a fait preuve d'une régularité exceptionnelle cette année. C'était un très bon moyen de passer le cut, mais peut être pas suffisant pour finir l'année dans le top 5 et se qualifier pour les finales. Avec ce nouvel objectif en tête, Johanne a "brisé la malédiction" de la plus belle des manières face à des adversaires réputés.



Après avoir dominé Courtney Conlongue en repêchages, le déclic a lieu face à Steph Gilmore, dans un quart de finale qu'elle emporte pour 3 dixièmes... comme sa série suivante. Bronte Macaulay entame leur demie avec une longue vague d'entrée. Johanne répond avec 2 gros turns pour un score comparable, mais attend ensuite la 27e minute pour trouver un second score. La vague et les turns sont un poil plus petits que sur sa première vague... Mais le score suffit !




En finale elle retrouve Carissa Moore, déjà assurée de s'emparer du maillot jaune à l'issue de la compétition. C'est la Française qui débute le mieux en plaçant deux vagues à 3 manœuvres tandis que l'hawaïenne semble hésiter sur l'approche à adopter. Elle se rapproche dangereusement en trouvant la meilleure vague de la série à 6 minutes de la fin... Mais il n'y en aura pas d'autre. Johanne s'offre une cinquième victoire sur le Championship Tour, et bondit à la 3e place du classement !




DEUX VICTOIRES DE RANG POUR JACK ROBINSON  

Suite aux éliminations précoces de Kelly Slater et John John Florence, les regards se tournent vite vers Gabriel Medina. Aprè
s avoir zappé les 5 première épreuves, le champion du monde en titre va devoir arriver au moins en demie à chaque compet pour participer aux finales en fin de saison. Auteur des meilleurs scores du 3e tour et des quarts, il atteint ce premier objectif aisément et se prépare pour un gros clash face à Jack Robinson qui vient de s'imposer à Margaret River.


Robinson, très patient, semble avoir perdu son pari quand il chute sur une vague à 2mn de la fin. Mais un set rentre dans les dernières secondes. Medina part, Robinson enchaine derrière lui... Et prend l'avantage sur le fil.

Le jeune australien affronte alors le seul surfeur encore devant lui au classement mondial : Filipe Toledo. Le Brésilien prend son temps avant d'appliquer sa précision chirurgicale aux meilleures gauches de la série pour prendre l'avantage. Robinson tente à nouveau de voler la série à la dernière seconde... Et y arrive en plaçant 3 frappes au moment ou la sirène retentit. La camp brésilien est K.O. debout, Jack Robinson est le surfeur du moment !



LES TEMPS FORTS EN VIDEO


       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
| 0 
23/04 - World Tour
Bénéficiaire d'une wildcard, le triple champion du monde passe le cut sans avoir disputé une seule compétition...
| 0 
05/01/2021 - World Tour
La WSL vient de rayer de son calendrier une autre compétition. Toujours sans aucune explication.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.