L'ASP World Tour débarque à Rio de Janeiro

World Tour - La mégalopole brésilienne recevra dès mercredi la 3ème épreuve du circuit professionnel. Une première dans l'histoire de l'ASP...

Par - @romainferrand -
Photo : Benoît Fournier  
Partager sur :   

Les surfeurs et surfeuses du World Tour sont tous à Rio de Janeiro pour participer à la première épreuve du circuit organisée dans la mégalopole. L'annonce de cette nouvelle épreuve avait été révélée par Billabong au mois d'août dernier, moins de 4 mois après que la marque australienne ait récupérée la licence de l'épreuve brésilienne du Tour, organisée jusqu'alors sur le spot de Santa Catarina.

Les surfeurs brésiliens du Tour - dont le vainqueur 2010 de Santa catarina Jadson Andre - seront à surveiller de près. Leur récente perf' à Trestles pour le Nike 6.0 Lowers Pro a démontré qu'il fallait désormais composer avec eux. Et eux pourront compter sur le support des (dizaines de ?) milliers de supporters locaux présents sur la plage. Déjà vainqueur au Brésil et véritable tueur dans les beachbreaks, Taj Burrow aura évidemment son mot à dire. Cette épreuve pourrait également être le théâtre de quelques surprises et permettre à la nouvelle génération de bousculer la hiérarchie. Même si les ténors comme Kelly Slater, Jordy Smith, Mick Fanning ou encore le récent vainqueur de Bell's Parko font toujours office de favoris.

L'épreuve accueillera simultanément les surfeurs de l'ASP World Tour et les surfeuses du Women's World Tour. Des surfeuses qui enchaînent les compétitions, puisque Rio sera leur 4ème en 3 semaines...

L'épreuve devrait se dérouler sur la plage de Barra da Tijuca. La gauche de Praia da Arpoador servira de spot de second choix et Canto de Recreio de site de repli. Les surfeurs déjà arrivés ont pu tester la vague ce week-end et certains, comme Jeremy Flores, ont été surpris par la puissance des vagues du coin.

Avec plus de 6 millions d'habitants, de bons beach-breaks et une passion exacerbée pour le surf et la beach culture, la mégalopole brésilienne a tout pour faire de cette nouvelle épreuve un nouveau rendez-vous incontournable du circuit. Elle marque aussi l'arrivée du World Tour au coeur des grandes villes de ce monde, avec New-York et San Francisco dans les mois à venir.

L'épreuve sera à suivre dès mercredi sur www.billabong.com/billabong-pro-rio

Billabong Pro Rio de Janeiro

Du 11 au 22 mai 2011

Prize-money : 500 000 $



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 6 
12/05/2014 - World Tour
[HISTORIQUE] Le Tahitien remporte sa seconde victoire de la saison et se hisse à la 4ème place du classement g...
| 0 
12/05/2014 - World Tour
Les Brésiliens ont sombré ce dimanche à Rio avec l'élimination dès le 3ème tour de Gabriel Medina et Filipe To...
| 0 
08/05/2014 - World Tour
Première journée du Billabong Rio Pro marquée par les performances de Filipe Toledo, Josh Kerr et Jody Smith. ...
| 1 
06/05/2014 - World Tour
À la veille du lancement du Billabong Rio Pro (7-18 mai), petite présentation des enjeux de la quatrième étape...