L’ASP World Tour se dote d’une nouvelle destination

Billabong lancera en 2011 le plus gros événement de l'ASP World Tour dans une fameuse mégalopole de plus de 6 millions d'habitants...

10/08/2010 par Romain Ferrand

L’ASP vient d’annoncer qu’une nouvelle étape verra le jour sur le circuit ASP World Tour en 2011. En effet, Billabong, qui a récupéré la licence du Santa Catarina Pro cette année, a décidé de délocaliser la compétition à… Rio de Janeiro ! L’épreuve devrait accueillir simultanément les surfeurs de l’ASP World Tour et les surfeuses du Women’s World Tour.

Avec plus de 6 millions d’habitants, de bons beach-breaks et une passion exacerbée pour le surf et la beach culture, la mégalopole semble être un endroit particulièrement intéressant pour l’organisation d’une telle épreuve.

Pour l’occasion, Billabong offrira le plus gros prize-money de l’histoire du surf professionnel : 500 000 $ pour les hommes et 120 000 $ pour les femmes !

Avec l’organisation de la Coupe du Monde de Football en 2014 au Brésil et les Jeux Olympiques en 2016 à Rio, Billabong vient incontesatablement de faire un gros coup en décidant d’y organiser une épreuve.

Si les vagues de Rio ne rivalisent pas avec celles de J-Bay, Teahupoo ou Pipeline, il y a quand même de nombreux beach breaks de qualité. La compétition devrait se dérouler sur la plage de Barra da Tijuca. La gauche de Praia da Arpoador servira de spot de second choix et Canto de Recreio de site de repli.

Pour plus d’infos : www.aspworldtour.com

Agrandir le plan


Tags:



3 commentaires

  • ALEX
    12 août 2010 19h24

    encore une destination bien nulle… Déjà que le tour ces derniéres années est pauvre en beau swell… A quand de vrai nouvelles destinations world class qui font rêver les surfers ?

    Répondre

  • pierre
    10 août 2010 16h01

    il me semble juste que l’asp avait décider il y a quelques années de réorienter son choix de lieux de compétitions en privilégiant d’abord la qualité de la vague ( dite world class ) et non en fonction du montant du prize money. Ils avaient notamment supprimé une épreuve au Japon et d’autres bien connues en France en invoquant cette raison…

    Répondre

  • Milou
    10 août 2010 12h52

    Enorme!! Une belle compétition en perspective!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *