Billabong Pro J-Bay : le deuxième tour enfin mené à son terme

World Tour - Michel Bourez a excellé ce matin dans des vagues propres d'un mètre, tandis que les prévisions de houle pour les jours à venir sont plutôt bonnes

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après deux longues journées off sur le Billabong Pro à Jeffreys Bay, les organisateurs ont enfin pu lancer la compétition ce matin à 10h15, après avoir attendu le moment le plus propice de la marée. C'est dans des vagues propres de plus d'un mètre que le deuxième tour de cette quatrième épreuve du Wolrd Tour 2011 a pu être mené à son terme.

"Les conditions se sont améliorées de façon très significatives ce matin, nous allons donc lancer les six derniers heat du deuxième tour et mettre le début du troisième tour en attente en fonction de l'évolution des conditions" commentait le juge ASP International Rich Porta ce matin.

On a donc pu assister enfin à six heats de qualité ce matin, avant que la suite de la compétition ne soit repoussée à demain matin suite à une détérioration des conditions, dans l'attente d'une houle vraiment conséquente qui devrait toucher Jeffreys Bay dès ce soir, selon les prévisions de Surfline.

C'est le Tahitien Michel Bourez qui a manifestement été l'homme fort de la journée, en scorant la meilleure vague depuis le début de la compétition, 9.30 points, face à Raoni Monteiro. Il l'emporte avec un total de 17.07 points contre 14.03 pour le Brésilien, et retrouvera le Portugais Tiago Pires au troisième tour.

"C'était un très bon heat pour moi," confiant Michel. "Ma Firewire marche très bien. Je la surf depuis que je suis arrivé à J-Bay et ça a l'air d'aller de mieux en mieux à chaque fois. C'était un heat important pour moi, je reconstruis ma confiance depuis ma blessure à Rio et j'espère aller au moins jusqu'au 5ème tour à cette compétition."

Dans les autres heats, Heitor Alves s'est défait de Pat Gudauskas, récent vainqueur de l'épreuve Prime de Ballito désormais historique tant les barrels y furent nombreux et de qualité, tandis que l'Australien Matt Wilkinson se qualifiait lui aussi pour le troisième tour dans sa combinaison léopard conçue spécialement pour l'épreuve sud-africaine.

La compétition est actuellement stand-by faute de bonnes conditions, le prochain call est donc fixé pour 13 heures 45 avec le premier heat du troisième tour dans lequel on retrouvera Jérémy Flores face à l'Australien Daniel Ross.

Retrouvez tous les heats en vidéo, les derniers résultats et les highlights de J-Bay sur le www.billabongpro.com

-Olivier Hamelin-

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 7 
24/02/2012 - World Tour
Billabong a annoncé le retrait de l'épreuve sud-africaine du calendrier World Tour pour des raisons économique...
| 0 
24/07/2011 - World Tour
Comme en 2010, le Sud Africain Jordy Smith gagne chez lui, en tenant tête à Mick Fanning lors de la finale du ...
| 0 
14/07/2011 - World Tour
Dane Reynolds ne participera pas au Billabong Pro J-Bay. Retour sur une personnalité et un talent uniques qui ...
| 0 
18/07/2010 - World Tour
Les quarts de finale viennent d'être lancés et promettent des duels intéressants.