Billabong Pro Tahiti : second jour "off"

Faut de swell consistant, les organisateurs ont de nouveau décidé de ne pas lancer la compétition dimanche matin à Teahupoo...

19/08/2012 par Romain Ferrand

Billabong Pro Tahiti, jour 4

Sans surprise, le Billabong Pro Tahiti est de nouveau “off” ce matin pour la seconde journée consécutive, le swell ayant continué à chuter pendant la nuit pour n’offrir que des sets irréguliers de 3 à 4 pieds sur Teahupoo. Une légère poussée de houle est attendue dans l’après-midi, reste à espérer qu’elle sera suffisamment conséquente et durable pour lancer le 3ème tour demain matin.

La situation devient problématique pour les organisateurs, aucun swell digne de ce nom n’étant attendu d’ici à la fin de la waiting-period le 27 août. Mais Dave Prodan, responsable media international de l’ASP, reste confiant quand au bon déroulement de la compétition : “l’important n’est pas de savoir si nous allons boucler ou non la compétition, mais plutôt dans quelles conditions nous allons le faire.”

Malgré le “call off” d’hier, la plupart des surfeurs ont quand même trouver de quoi surfer sur Teahupoo et les vagues des passes voisines, entre deux sessions de pêche, baignades dans le lagon, parties de foot sous les palmiers ou entraînement pour les plus motivés. Oui, il fait bon vivre à Tahiti…

Les organisateurs se donnent de nouveau rendez-vous demain matin à 6h30 pour estimer les conditions afin de lancer un éventuel call à 7h (19h heure française). A suivre en live sur www.billabongpro.com/tahiti12

Sur place, Romain Ferrand

jfdghjhthit45



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*