Carissa Moore championne du monde ASP 2011

Carissa Moore met fin au suspense en remportant le titre de championne du monde 2011, Stephanie Gilmore gagne à Biarritz, Pauline Ado, troisième.

15/07/2011 par Romain Ferrand

La 6e étape du World Tour féminin vient de se terminer sur le spot de la Côte des Basques à Biarritz. Elle a été remporté par Stephanie Gilmore devant Carissa Moore avec un impressionnant total de 17.27 pts.

On attendait la suite de la course au titre entre Carissa Moore et Sally Fitzigibbons. Après la facile qualification de Carissa pour la finale, Sally devait battre Stephanie Gilmore en demi puis Carissa en finale pour voir la course au titre se prolonger. Ce ne fut pas le cas, battue par une Stephanie Gilmore, très à l’aise dans ces vagues, elle laisse le titre de championne du monde 2011 à la jeune hawaiienne de 18 ans pour sa deuxième année sur le Tour.

A noter la grosse performance de Pauline Ado qui se hisse jusqu’en demi finale avant d’être battue par la nouvelle championne du monde. Un résultat très important en vue du maintient sur le Tour.

La compétition devrait reprendre demain vers 8h pour la fin de la compétition de longboard. Plus d’infos sur le site du Roxy Pro.


Tags:



4 commentaires

  • franck
    18 juillet 2011 0h13

    je parle du reglement@smecta ,son niveau de surf ne se dicsute meme pas,chez les hommes au 3tour t es out pas de repechage,sally aurait pu revenir et on aurait eu un final a suspens a HB,le rageux te salue bien

    Répondre

  • Smecta
    16 juillet 2011 20h43

    ahah franck le rageux ^^ Bravo à elle , elle a juste cartonné toute la saison , elle le mérite amplement !

    Répondre

  • Matt
    15 juillet 2011 19h04

    Bravo Carissa, bravo Stephanie, bravo Pauline !

    Répondre

  • franck
    15 juillet 2011 18h10

    facile qualification pour la finale….? elle a perdue 2fois au par avant,dans les autres sports tu perds tu es eliminé ,elle merite tout de meme son titre meme si j ai une preference pour une autre surfeuse….

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *