Corona Bali Pro : Kelly Slater le retour

World Tour - Tout comme Courtney Conlogue alors que les prévisions s'annoncent très solides !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

À peine le temps de quitter le Brésil que le Tour s'envole déjà pour l'Indonésie où devrait débuter dimanche le Corona Bali Pro. Et la bonne nouvelle nous provient de l'océan ! Alors que le Keramas Pro doit débuter à partir de dimanche en Indonésie (en remplacement de Cloudbreak pourtant en feu ces derniers jours...), voilà que les prévisions s'accordent pour dire qu'un large swell devrait pointer le bout de son nez. En effet, un orage se forme actuellement en plein milieu de l'océan Indien et ce dernier devrait toucher terre ce dimanche 27 mai, jour d'ouverture du Corona Bali Pro.
Il va y avoir du spectacle pour cette 5e épreuve.

Mieux, un deuxième swell encore plus costaud va succéder au premier. Cela devrait nous garantir une belle semaine de surf. Et devinez qui, comme par hasard, fera son grand retour en compétition ? Kelly Slater lui même !

Le retour du King

Toujours en délicatesse avec sa cheville, le King a raté les 4 premières épreuves de la saison. Pourtant, on a pu l'apercevoir en pleine forme lors de la Founder's Cup organisée chez lui au Surf Ranch il y a quelques jours. La question était alors de savoir si Kelly choisissait ses events ou non. Et il faut dire que même si les conditions ont été très belles au Brésil, les épreuves qui arrivent ont de quoi faire rêver : Keramas, J-Bay puis Teahupo'o. 

Kelly Slater a choisit une vague qu'il connait par coeur pour son grand retour.

Mikey Wright enchaîne

Avec une 3e wildcard en 4 épreuve, Mikey Wright va de nouveau avoir l'occasion de faire trembler l'ordre établi du côté de Keramas. Caio Ibelli lui, est toujours absent. Miguel Pupo continue l'intérim. 

Et ce genre de vague risque de convenir parfaitement à Mikey Wright... John John est prévenu !

Courtney Conlogue elle aussi de retour

Chez les filles, Courtney Conlogue va elle aussi faire son grand retour ! Après avoir raté les 4 premières manches en raison d'une blessure au pied, l'Américaine, à l'instar de Kelly Slater, retrouve la compétition. Un event sous pression pour l'Américaine, alors que Stephanie Gilmore a déjà remporté 2 épreuves. 

L'heure du retour a sonné pour Courtney Conlogue qui doit maintenant rattraper son retard.

Histoire

La dernière fois que le CT avait posé ses valises à Keramas c'était en 2013. Joel Parkinson s'était alors montré le plus habile en s'adjugeant l'épreuve. Une compétition qui l'avait surtout vu poster un 20 lors d'un 5e tour d'anthologie. Ça tombe bien, après avoir été absent du Oi Rio Pro pour des raisons personnelles, l'Australien apparait bel et bien dans ce tableau du 1er tour ! L'histoire pourrait être belle. 


Tableau

Masculin


Féminin

 

 Suivre l'évènement 

Il vous sera possible de suivre la compétition en direct soit sur le site de la WSL, soit sur SFR Sport 4. Pour ce Corona Bali Pro, attention au décalage horaire avec l'Indonésie (+ 6h). Il faudra surveiller le call dimanche vers 1h du matin. 

Image à la une : WSL

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
115  | 0 
04/06 - World Tour
John John a probablement dit adieu au titre. Michel Bourez lui, plus que jamais en embuscade !
206  | 0 
01/06 - World Tour
Gabriel Medina, Adriano de Souza et Carissa Moore éliminés.
149  | 0 
31/05 - World Tour
Démonstration de Jérémy Florès et Michel Bourez à Keramas.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.