Corona Open J-Bay : Johanne Defay au rendez-vous !

World Tour - Les filles sont revenues ce matin à J-Bay pour la première fois depuis 2000.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 Après le show Filipe Toledo hier, c'est désormais au tour des filles de se frotter à la belle droite de J-Bay. Pour la première fois depuis 2000, les meilleures surfeuses de la planète sont de retours en Afrique du Sud pour la 6e étape de l'année. Une journée qui a déjà permis à certaines de s'illustrer. Johanne Defay en tête !

Johanne Defay au rendez-vous

Malgré un premier tour difficile face à Sage Erickson et Sally Fitzgibbons, la Réunionnaise ne s'est pas trompée lors du 2e tour de repêchage. Elle est facilement venue à bout de l'Australienne Macy Callaghan. Actuellement 5e au classement mondial avant le début de cette 6e manche à J-Bay, Johanne peut continuer de voir plus haut. 




Sally Fitzgibbons n'y arrive plus

Décidément, 2018 ne ressemble en rien à l'année 2017 pour l'Australienne. En lice pendant une bonne partie de la saison l'an dernier pour aller décrocher le titre, l'Australienne patine cette saison. 8e mondiale avant le début de cette épreuve sud-africaine, Sally Fitzgibbons ne pourra pas viser plus haut pour l'instant. Elle a été battue au 2e tour par Coco Ho. Dommage pour Sally, qui cette année n'arrive pas à enchaîner 2 belles performances à la suite sur 2 events. 



Courtney Conlogue encore trop juste

Pour son 2e event après sa longue blessure (elle était revenue pour le Corona Bali Protected), Courtney Conlogue semble encore manquer un peu de rythme. Malgré un premier tour de très haute volée perdu de justesse face à Tatiana Weston-Webb (16,37 contre 16,27 points), l'Américaine n'a pas réussi à récidiver et prend la porte dès le 2e tour. Elle a été éliminée par Carissa Moore. 


Stephanie Gilmore et Caroline Marks sur leur lancée

Les deux surfeuses n'ont eu aucun mal à remporter leur série du 1er tour et se sont directement qualifiées pour le 3e tour en s'évitant un tour de repêchage. 2e du classement général, Stephanie Gilmore a pu exprimer toute sa puissance sur la face de J-Bay. Nikki Van Dijk et Macy Callaghan n'ont rien pu faire face à Queen S. De son côté, Caroline Marks est allée s'imposer face à Coco Ho et Carissa Moore. Très solide pour une première saison sur le tour et à 16 ans seulement... 

À noter l'absence de Tyler Wright qui a dû déclarer forfait à cause de la grippe. Sa remplaçante, la jeune sud-africaine Nicole Pallet a été éliminée cet après-midi lors du 2e tour par Lakey Peterson. 

Programme


Prévisions

Vent légèrement onshore ce vendredi. Un bon swell WSW/SW est attendu pour dimanche après midi. Un autre bon swell pourrait faire son apparition avant la fin de la waiting period prévue le 16 juillet. 

Photo à la une : WSL 

          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
97  | 0 
13/07/2018 - World Tour
Johanne Defay elle, éliminée en quarts de finale.
63  | 0 
09/07/2018 - World Tour
John John Florence out pour 12 mois, Toledo nouveau maillot jaune et Jordy revient dans la course !
210  | 1 
05/07/2018 - World Tour
Le Brésilien remporte l'épreuve sud-africaine pour la 2e année consécutive.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
551  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.