Dane reviendra-t-il un jour sur le Tour ?

World Tour - Le Californien a écopé d'une amende pour son absence injustifiée à J-Bay et l'ASP sévira sur les prochaines épreuves. Qué pasa Dane ?

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Dane Reynolds fuit les médias. Le surfeur le plus populaire du moment ne répondra pas à votre appel, ni à votre e-mail, tweet, poke ou pigeon voyageur. Son manager, Blair Marlin, répond aux questions médiatiques mais ne dira rien sur les plans de Dane cette année. Exposé aux médias depuis son adolescence, il semblerait qu'il aimerait être au calme loin de la foule de questions et de caméras qui guettaient ces derniers temps ses moindres faits et gestes.

Depuis sa blessure au genou en début d'année, Dane Reynolds n'a pas participé aux 2 premières compétitions (Snapper et Bell's). En mai dernier, il faisait son retour à la compétition lors du Nike 6.0 Lowers Pro à Trestles. Dans sa première série, il pose un slob air reverse que Cory Lopez considérait alors comme "l'un des airs les plus dingues jamais replaqués en compétition". Les juges lui en ont donné le score sous-noté de 7,5 pts. Après sa deuxième série, son manager a expliqué qu'il s'était de nouveau blessé au genou et qu'il ne pourrait pas participer à l'épreuve de Rio.

Début juillet, Mick Fanning, de retour d'un trip au Mexique avec Dane, déclarait que ce dernier était très en forme, qu'il n'était pas près de quitter la compétition et qu'il allait tout fracasser à J-Bay. Surprise : quelques jours plus tard, on apprenait que le Californien ne participerait pas à l'épreuve sud-africaine. Sans en connaitre la véritable raison.

Une décision qui n'a manifestement pas plu à l'ASP. On apprend d'ailleurs aujourd'hui que Dane a écopé d'une amende de 5 000 $ pour son absence à J-Bay, et écopera de 10.000 $ de plus pour chaque évènement du WT qu'il manquera sur le reste de la saison sans une raison médicale valable.

Le surfeur le plus créatif du moment continue d'entretenir le mystère autour de son personnage. Pas un mot sur son état de santé ou ses intentions sur son blog marinelayerproductions.com...

Question : sera-t-il présent à Teahupoo pour le Billabong Pro Tahiti le 20 août ?

Voilà le dernier clip de Dane Reynolds (sur une MiniSimmons qu'il s'est lui-même shapé) tourné en juillet en Californie et publié sur son blog :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Guillaume - le 26/07/2011 à 16:30
Et dire que Quik l'a resigné... Ils doivent connaître, voire cautionner ses intentions.
En ne participant pas aux épreuves du Tour, en n'accordant aucune interview, en ne s'exprimant qu'à travers son blog (notamment les vidéos), il bénéficie de plus de visibilité médiatique qu'un surfeur de milieu de tableau qui suit le Tour.
Et c'est tout bénéf' pour son sponsor!
Répondre
mike - le 26/07/2011 à 18:18
et kelly , il a pas eu d'amende??
Répondre
Romain - le 26/07/2011 à 18:23
@ Mike : Oui, sans excuse valable de sa part, Kelly a aussi dû payer 5000$ d'amende. C'était le prix à payer pour scorer le swell historique de Fiji !
Répondre
vinz - le 26/07/2011 à 20:14
Et Bobby, vous pensez qu'il reviendra sur le tour?
Répondre
Articles relatifs
| 0 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 0 
19/02/2018 - World Tour
Annoncé officiellement champion du monde, Kelly doit rendre son titre 2 jours plus tard !
| 0 
21/11/2017 - World Tour
La petite nouvelle du calendrier 2018 du CT avait déjà rugi en 2013, pour une édition épique.
| 0 
06/11/2016 - World Tour
Après deux saisons sur le QS, la Française est parvenue à arracher la qualification et retrouvera l'élite l'an...