Dane reviendra-t-il un jour sur le Tour ?

Le Californien a écopé d'une amende pour son absence injustifiée à J-Bay et l'ASP sévira sur les prochaines épreuves. Qué pasa Dane ?

26/07/2011 par Romain Ferrand

Dane Reynolds fuit les médias. Le surfeur le plus populaire du moment ne répondra pas à votre appel, ni à votre e-mail, tweet, poke ou pigeon voyageur. Son manager, Blair Marlin, répond aux questions médiatiques mais ne dira rien sur les plans de Dane cette année. Exposé aux médias depuis son adolescence, il semblerait qu’il aimerait être au calme loin de la foule de questions et de caméras qui guettaient ces derniers temps ses moindres faits et gestes.

Depuis sa blessure au genou en début d’année, Dane Reynolds n’a pas participé aux 2 premières compétitions (Snapper et Bell’s). En mai dernier, il faisait son retour à la compétition lors du Nike 6.0 Lowers Pro à Trestles. Dans sa première série, il pose un slob air reverse que Cory Lopez considérait alors comme « l’un des airs les plus dingues jamais replaqués en compétition« . Les juges lui en ont donné le score sous-noté de 7,5 pts. Après sa deuxième série, son manager a expliqué qu’il s’était de nouveau blessé au genou et qu’il ne pourrait pas participer à l’épreuve de Rio.

Début juillet, Mick Fanning, de retour d’un trip au Mexique avec Dane, déclarait que ce dernier était très en forme, qu‘il n’était pas près de quitter la compétition et qu’il allait tout fracasser à J-Bay. Surprise : quelques jours plus tard, on apprenait que le Californien ne participerait pas à l’épreuve sud-africaine. Sans en connaitre la véritable raison.

Une décision qui n’a manifestement pas plu à l’ASP. On apprend d’ailleurs aujourd’hui que Dane a écopé d’une amende de 5 000 $ pour son absence à J-Bay, et écopera de 10.000 $ de plus pour chaque évènement du WT qu’il manquera sur le reste de la saison sans une raison médicale valable.

Le surfeur le plus créatif du moment continue d’entretenir le mystère autour de son personnage. Pas un mot sur son état de santé ou ses intentions sur son blog marinelayerproductions.com

Question : sera-t-il présent à Teahupoo pour le Billabong Pro Tahiti le 20 août ?

Voilà le dernier clip de Dane Reynolds (sur une MiniSimmons qu’il s’est lui-même shapé) tourné en juillet en Californie et publié sur son blog :


Tags:



4 commentaires

  • vinz
    26 juillet 2011 20h14

    Et Bobby, vous pensez qu’il reviendra sur le tour?

    Répondre

  • Romain
    26 juillet 2011 18h23

    @ Mike : Oui, sans excuse valable de sa part, Kelly a aussi dû payer 5000$ d’amende. C’était le prix à payer pour scorer le swell historique de Fiji !

    Répondre

  • mike
    26 juillet 2011 18h18

    et kelly , il a pas eu d’amende??

    Répondre

  • Guillaume
    26 juillet 2011 16h30

    Et dire que Quik l’a resigné… Ils doivent connaître, voire cautionner ses intentions.
    En ne participant pas aux épreuves du Tour, en n’accordant aucune interview, en ne s’exprimant qu’à travers son blog (notamment les vidéos), il bénéficie de plus de visibilité médiatique qu’un surfeur de milieu de tableau qui suit le Tour.
    Et c’est tout bénéf’ pour son sponsor!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *