Dane Reynolds et Jordy Smith de retour pour le Pro France

World Tour - Les deux surfeurs blessés aux côtes reviennent sur le World Tour malgré des douleurs persistantes...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

On commençait à désespérer de voir un jour le prodige californien Dane Reynolds revenir sur le World Tour. Il semblerait que cette huitième épreuve qui débute aujourd'hui sur les beach breaks d'Hossegor soit enfin la bonne.

Après avoir été absent à toutes les compétitions depuis le début de l'année suite à une première blessure au genou puis à une seconde aux côtes fin août, Dane, présent hier en conférence de presse au boardrider Quiksilver de Capbreton, évoquait son retour avec peu de confiance, tant sa situation est encore quelque peu instable. Néanmoins, même si la douleur est persistante, le Californien semble bien résolu à surfer sa première épreuve World Tour de l'année ici en France, pour le plus grand plaisir des adeptes de son surf progressif.

Idem pour le Sud-africain Jordy Smith, qui s'était fracturé quatre côtes lors du Billabong Pro Tahiti dans un heat face à Travis Logie. Après avoir du renoncer à New-York et Trestles, l'actuel N°8 au classement mondial fera son retour dans les jours qui viennent à Hossegor, malgré une douleur toujours présente.

Ces deux retours devraient ajouter un peu de piment à la compétition et rendre cette épreuve française encore plus haletante.

Pour célébrer le retour du californien Dane Raynolds, voila une petite vidéo d'une de ses dernières sessions datant du 29 septembre intitulée "Dane Reynolds Sucks at Surfing" (Dane Reynolds est nul en surf), dans laquelle le jeune prodige surfe une board shapée par ses soins, dans le style désinvolte qu'on lui connaît. A savourer dans l'attente de le voir transcender les vagues landaises !

-Olivier Hamelin-



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
278  | 1 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 1 
08/10/2015 - World Tour
Les principales choses à retenir de cette première journée de compétition.
| 0 
01/10/2015 - World Tour
Dane Reynolds a annoncé via son compte Instagram qu'il participera à l'épreuve française.
| 0 
14/06/2015 - World Tour
Belle journée de surf à Cloudbreak avec quantité de jolis tubes. La wildcard Dane Reynolds a battu le n°1 mond...