Dane Reynolds de retour pour Snapper ?

Le Californien pourrait bien avoir obtenu une wildcard pour participer à la première épreuve du World Tour, où il y a de fortes chances qu'il affronte Kelly Slater dès le premier Tour.

30/01/2012 par Romain Ferrand

Dane Reynolds n’en finit pas de surprendre. Que les nostalgiques se rassurent, si le génie californien a bel et bien quitté le World Tour, il n’a pas tiré sa révérence. Non sans un certain étonnement, on apprenait en effet ce matin la possible présence de Dane au Quiksilver Pro Gold Coast, pour lequel il aurait reçu une Wildcard de la main de son sponsor. A peine parti, l’anti-conformiste pourrait donc bien enfiler à nouveau un lycra dès la première épreuve de 2012.

Si la nouvelle est pour le moins surprenante, elle n’a pourtant rien d’exceptionnel dans la pratique, puisqu’il est coutume pour les sponsors d’inviter leurs freesurfeurs, d’autant plus lorsqu’ils sont charismatiques et populaires, à participer aux épreuves qu’ils organisent sur le Tour. Quiksilver pourrait donc bien avoir décidé d’attribuer sa wildcard à Dane, ce qui, à n’en pas douter, ne pourrait avoir qu’un impact positif sur la compétition.

« La compétition ne me détruira plus »

Cependant, c’est plutôt venant du Californien que la décision peut surprendre. Il y a un peu plus d’un mois, Dane publiait une lettre ouverte sur son site Marine Layer Production intitulée « Déclaration d’indépendance », dans laquelle il revenait avec sincérité sur sa vision du surf, ses envies et ses choix. Une déclaration dans un style caractéristique du personnage qui restera dans les annales, marquant un tournant volontaire dans sa carrière. Pourtant, si Dane y annonçait clairement vouloir tourner une page, il précisait néanmoins : « Je ferai toujours de la compétition, mais ça ne me détruira plus. » Il se peut donc que la possible présence de Dane à Snapper Rocks, révélée par les sites Australia Surfing Life et Tracks Mag, se vérifie dans les jours à venir, d’autant que le Californien semble particulièrement apprécier la vague australienne.

« J’ai autant surfé cette compète en tant que Wildcard qu’en tant que membre du WT et la vague peut être très amusante, » a- t-il déclaré. « Elle peut former des barrels ou bien dérouler, donc c’est bon pour tout. J’ai beaucoup de considération pour elle. »

Dane VS Kelly

Si le retour de Dane sur une compétition World Tour est un événement qui à lui seul devrait mobiliser un peu plus les foules, le fait qu’il soit opposé à Kelly Slater dès le premier tour devrait rendre la chose encore plus excitante. En effet, dans la logique du seeding de l’ASP, l’une des deux wildcards se retrouve irrémédiablement au premier round contre le n°1 mondial qui n’est évidemment autre que le ‘King’. Il y a donc de fortes chances que cette opposition ait lieu, ce qui ne manquera pas d’en ravir plus d’un, à commencer par Mr Reynolds qui aurait déclaré : « J’espère que c’est Kelly, ça serait amusant. »

Le seul regret que l’on puisse avoir à l’annonce de cette nouvelle, serait l’éventuelle absence du Californien au Billabong Mundaka Challenge, dont la période d’attente s’étend jusqu’à fin mars. Si Dane, qui a été invité à cette nouvelle compétition prestigieuse aux côtés entre autres de Rob Machado, Occy, Luke Egan, Shane Dorian et Bruce Irons, se rend sur la Gold Coast pour participer à l’épreuve World Tour qui débute le 25 février, il y a de fortes chances qu’il ne puisse venir se frotter à la célèbre gauche Basque. A notre plus grand regret.

En attendant plus d’informations à ce sujet, voici le dernier edit du génie californien sur son site Marine Layer Production :


Tags:



2 commentaires

  • jeanluc kossard
    30 janvier 2012 17h39

    j’espere qu’il vont lui fournir un leash avec sa wildcard

    Répondre

  • paul ciño
    30 janvier 2012 15h37

    La meilleure nouvelle depuis bien longtemps! en plus contre Kelly ça va etre magique!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *