L'élite mondiale du surf féminin sera à Biarritz cet été !

World Tour - Il n'aura finalement pas fallu beaucoup de temps pour que l'information que nous annoncions hier en exclu, soit confirmée par Roxy...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Roxy créée l'événement en réunissant pour la première fois les meilleures surfeuses de la planète et l'élite internationale du longboard au sein d'un seul et même événement : le ROXY PRO qui aura lieu cet été à Biarritz du 11 au 17 juillet 2011.

 Au Championnat du Monde WLT traditionnellement programmé à Biarritz à cette période s'ajoutera donc cette année, une manche de l'ASP Women's World Tour qui rassemble le top 17 mondial de surf féminin... À noter qu'une wild card sera offerte à Lee-Ann Curren.

L'événement un plateau de rêve 100% girls : Stephanie Gilmore (Aus), quadruple championne du Monde de surf, Sally Fitzgibbons (Aus), n°2 mondiale en 2010 ou encore la française Lee-Ann Curren (wildcard) qui côtoieront exceptionnellement les sirènes du noseriding (Longboard), Jennifer Smith (USA), double championne du Monde de longboard et l'icône de la discipline Kassia Meador (USA).

Les deux compétitions se tiendront simultanément dans le cadre du Roxy Jam rebaptisé pour l'occasion ROXY PRO. Côté longboard, les filles disputeront la première des deux manches du circuit mondial à Biarritz sur la Côte des Basques pendant que les surfeuses disputeront l'avant-dernière épreuve de la saison en contrebas de la Villa Belza... ou sur des spots voisins grâce à une structure mobile afin d'optimiser les conditions de vagues.

Avec deux manches du Championnat du Monde de surf ASP et un programme culturel intense mixant concerts et art, le ROXY PRO prend une envergure inédite dans l'histoire du surf.

 Plus que jamais, c'est le rendez-vous surf au féminin à ne pas manquer cette année !

Le programme :
 1ère des deux manches du Championnat du Monde de Longboard Féminin ASP 2011, 6ème et avant-dernière épreuve du Championnat du Monde de Surf Féminin ASP 2011, concert gratuit le samedi 16 juillet Plage du Port Vieux à Biarritz : Lilly Wood & The Prick, The Sounds, Pendentif.
.. Exposition d'art dédiée à la surf culture sur le thème de la Californie, initiations gratuites au surf pour le public, démonstration de tandem, feu d'artifice du 14 juillet...

Pour + d'infos et suivre le live de la compétition cliquez ici

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
21/07/2011 - World Tour
Pauline Ado décroche une 3e place importante pour sa requalification lors du Roxy Pro Biarritz
| 0 
03/12/2010 - World Tour
La jeune s?"ur d'Owen remporte à 16 ans la O'neill Women's World Cup et prend la tête de la Triple Crown
| 1 
01/11/2010 - World Tour
L'Australienne remporte l'épreuve de Puerto Rico et décroche sa 4ème couronne mondiale consécutive !
| 0 
31/10/2010 - World Tour
Ça passe pour Slater, Smith, Flores et Bourez... ça casse en revanche pour Burrow et Ado !