Enfin le haut du podium pour Sally Fitzgibbons

L'Australienne décroche la "Cloche" du Bell's Rip Curl Pro devant Carissa Moore

23/04/2011 par Surf Session

La surfeuse australienne du Team Roxy, Sally Fitzgibbons (20 ans) a signé la première victoire de sa carrière parmi l’élite cette nuit à Bells Beach (Aus) en remportant la 2ème manche de l’ASP World Tour 2011 face à l’hawaiienne Carissa Moore. De belles conditions, une demi expédiée face à Gilmore et une finale explosive… Sally Fitzgibbons sonnera la fameuse cloche !

Ce succès acquis avec fermeté marque un cap important pour la prodigieuse australienne originaire du New South Wales qui évolue dans le Top 17 féminin international pour la 3ème année saison consécutive.

N°2 mondiale derrière Steph Gilmore, l’année dernière, Sally Fitzgibbons pointe encore aujourd’hui à la seconde place du classement… à quelques curves de Carissa Moore : « Je suis bouleversée ! C’était une longue journée pour moi et finir par cette victoire c’est incroyable ! Je ne sens plus mes jambes ni mes bras et pour l’instant j’essaie juste de ne pas fondre en larmes. Cette première victoire a mis du temps à venir et je remercie toutes les filles qui m’ont poussé, ma famille et mes amis qui m’ont soutenue toutes ces années. En plus je gagne ici à Bells l’année de la célébration du 50ème anniversaire, devant tous mes héros du surf. C’est un rêve qui se réalise » a déclaré, très émue, la jeune Roxy girl.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*