ET LES "ROOKIES OF THE YEAR" SONT...

World Tour - L'ASP vient de dévoiler le nom des 2 meilleurs "nouveaux-venus" sur le Dream Tour en 2009.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Les "rookies" de l'année 2009 sont…les Hawaiiens Kekoa Bacalso et Coco Ho.

L'ASP vient de dévoiler le nom des "Rookies of the Year" des circuits masculin et féminin pour l'année 2009. Ce titre récompense traditionnellement depuis de nombreuses années les meilleurs "nouveaux venus" sur le Tour.

Kekoa Bacalso a terminé sa première année à la 18eme place du classement ASP. Il a notamment terminé à la 5eme place au Rip Curl Pro de Bell's Beach.

Après ce titre, Kekoa espère se classer l'an prochain dans le Top 16, tout en améliorant ses stratégies de compétiteur et en appréciant les nouvelles facettes de l'ASP Dream Tour : « Mon objectif est de terminer dans le Top 16. Je vais y aller étape par étape, mais j'ai réalisé que je dois vraiment me focaliser dessus à fond. Les gars qui terminent dans le Top 5 sont hyper motivés parce qu'on a l'impression qu'ils sont imbattables, ils sont spectaculaires. J'espère perdre quelques kilos et essayer de me motiver à m'entraîner. Ca devrait être une super année avec 5 Hawaiiens sur le Tour et toutes ces nouvelles têtes comme les frères Gudauskas. J'ai hâte d'y être. »

Du côté des filles, c'est l'Hawaiienne Coco Ho qui remporte le titre de "Rookie of the Year". Elle termine la saison à la 4eme place du Top 17, et est la seule "rookie" à avoir gagné un événement (le Rip Curl Pro Search Portugal). Mais ce n'est pas tout, puisqu'elle compte également 2 demi-finales et 2 quarts de finale parmi ses meilleurs résultats.

« C'est la meilleure des récompenses » déclare Coco. « C'est une chance qui ne se présente qu'une fois dans une vie et c'est super de l'avoir gagné face à 5 autres rookies vraiment fortes. Elles m'ont poussé à me donner à fond et ce titre de Rookie of the Year signifie beaucoup pour moi ».

A l'instar de Kekoa Bacalso, la jeune Hawaiienne espère confirmer ses bons résultats la saison prochaine en se situant dans le haut du classement, tout en se concentrant avant tout sur le World Tour : « Pour l'an prochain, j'espère rester dans le Top 5. J'espère que si la saison démarre fort pour moi, je n'aurai pas à faire le WQS et je pourrai juste me focaliser sur le World Tour, mais je vais juste attendre de voir comment l'année se passe. »

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 0 
19/02/2018 - World Tour
Annoncé officiellement champion du monde, Kelly doit rendre son titre 2 jours plus tard !
| 0 
21/11/2017 - World Tour
La petite nouvelle du calendrier 2018 du CT avait déjà rugi en 2013, pour une édition épique.
| 2 
06/11/2016 - World Tour
Après deux saisons sur le QS, la Française est parvenue à arracher la qualification et retrouvera l'élite l'an...