Fiji Pro 2014 : les présentations

Les reefs fidjiens ont vu débouler le WCT pour le Fiji Pro, cinquième étape de la saison. Le point en attendant le début de la compétition.

01/06/2014 par Baptiste Levrier

C’est reparti (ou presque) pour dix jours de surf sur le circuit WCT. Cinquième stop du calendrier, le Fiji Pro (1er au 13 juin) estaussi la première épreuve purement tubulaire de la saison. Les reefs de Cloudbreak et Restaurants accueilleront le top 34 et les deux wild-cards, Glenn Hall (invité par l’ASP) et Isei Tokovou (vainqueur des trials) pour un contest toujours passionnant.

Kelly Slater en est évidemment le grand favori, lauréat des trois dernières épreuves en date (2008, 2012 et 2013), et qui débarque au milieu du Pacifique avec le dossard de numéro un mondial. Derrière lui, il faudra surveiller les suspects habituels : Joel Parkinson, Mick Fanning, Taj Burrow, habitués des lieux. Les redoutables tuberiders que sont John John Florence, CJ Hobgood, Josh Kerr auront également de l’ambition dans les barrels de Cloudbreak ou Restaurants.

Côté tricolore, on observera avec attention le parcours de Michel Bourez, double vainqueur cette saison, mais peu en réussite jusqu’à présent à Fidji (deux 25e places). Il devra être au niveau des meilleurs pour conserver (améliorer ?) son quatrième rang mondial. Le Tahitien affrontera Filipe Toledo et Brett Impson. Quant à Jérémy Florès, peu convaincant depuis la début de saison, il retrouvera sûrement avec plaisir les tubes et aura à coeur de se montrer sous son meilleur jour dans sa série face à Kelly Slater et le local fidjien Isei Tokovou.

La waiting périod a débuté la nuit dernière (avec un premier lay day) et s’étend jusqu’au 13 juin. Avec les dix heures de décalage horaire et un call fixé à 7h30 locales, le rendez-vous est fixé à 21h30 en France.

A visionner en live sur le site de l’ASP ou depuis votre canapé et en direct dès le premir tour sur MCS Extrême pour les abonnés (Canalsat 127 ou Numéricable 153)

LE TABLEAU

Heat 1: Adriano de Souza (BRA), Kai Otton (AUS), Tiago Pires (PRT)

Heat 2: Michel Bourez (PYF), Filipe Toledo (BRA), Brett Simpson (USA)

Heat 3: Mick Fanning (AUS), Freddy Patacchia (HAW), Glenn Hall (IRL)

Heat 4: Taj Burrow (AUS), Adrian Buchan (AUS), Mitch Coleborn (AUS)

Heat 5: Joel Parkinson (AUS), Mitch Crews (AUS), Wiggolly Dantas (BRA)

Heat 6: Kelly Slater (USA), Jeremy Flores (FRA), Isei Tokovou (FJI)

Heat 7: Gabriel Medina (BRA), Kolohe Andino (USA), Dion Atkinson (AUS)

Heat 8: Josh Kerr (AUS), Sebastian Zeitz (HAW), Alejo Muniz (BRA)

Heat 9: Jordy Smith (ZAF), Miguel Pupo (BRA), Aritz Aranburu (ESP)

Heat 10: Nat Young (USA), Owen Wright (AUS), Matt Wilkinson (AUS)

Heat 11: Julian Wilson (AUS), Bede Durbidge (AUS), Jadson Andre (BRA)

Heat 12: John John Florence (HAW), C.J. Hobgood (USA), Travis Logie (ZAF)

LE TEASER


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*