Freshwater Pro : la wildcard pour Crosby Colapinto

World Tour - Mais aussi pour Kade Matson et Gabriela Bryan. Dane Reynolds, lui, aurait refusé.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

J-6 avant le début de la très controversée épreuve du Surf Ranch : le Freshwater Pro. Dans 6 jours, peu importe les conditions, se lancera la 8e des 11 étapes du World Tour chez les garçons. La 7e des 10 étapes chez les filles. Et déjà quelques infos à communiquer. 

Chez les hommes, c'est le petit frère de Griffin, Crosby Colapinto, 18 ans, qui a reçu la wildcard. Il disputera son tout premier event du circuit mondial. Cette wildcard arrive quelques mois à peine après que Crosby ait remporté son 4e titre national consécutif lors des Championnats américains. Un record qui restera dans l'histoire du surf américain.

"Quand j'ai appris que j'avais reçu le wildcard pour le Freshwater Pro, j'ai sauté dans tous les sens", a déclaré Crosby. "J'ai appelé mon frère et mes parents et j'ai réservé un vol directement pour chez moi. J'ai tellement hâte de surfer ma toute première étape du CT et pouvoir surfer cette étape précise au Surf Ranch avec mon frère Griffin, c'est encore mieux. Je pense que les vagues dans cette piscine conviennent vraiment à mon surf. Mais la vérité, c'est qu'ils surfent tous très bien là-bas".

Dans les airs, le petit frère de Griffin a de qui tenir.




Né en Californie et élevé sur le spot de Lower Trestles, Crosby a passé sa jeunesse à surfer avec certains des meilleurs surfeurs mondiaux, y compris son frère Griffin, qui surfe depuis 2 ans maintenant sur le World Tour.

Pas certain qu'il surfe ce type de vague...

L'Américain Kade Matson a lui aussi été choisi comme wildcard. Une récompense qu'il doit notamment à sa récente victoire lors du Vans US Open 2019 dans la catégorie Junior. Matson participera lui aussi à la toute première étape de sa carrière sur le World Tour. Etape qui se dispute à quelques heures seulement de chez lui. Comme Crosy, il est de San Clemente. 

"C'est énorme pour moi d'avoir été sélectionné dans cette épreuve parce que c'est le plus haut niveau de compétition pour le surf en ce moment. Et être en junior et entrer dans la compétition c'est quelque chose d'énorme pour moi. J'ai quelques amis sur cette compet', comme Crosby (Colapinto), Griffin (Colapinto) et Kolohe (Andino), donc ça devrait être génial".

Kade Matson


Dane Reynolds aurait refusé

C'était à lui qu'était initialement destinée la wildcard... Et soyons honnête, voir Dane Reynolds sur cette épreuve aurait été une bonne manière de passer l'ennuie. Mais l'Américain a refusé l'invitation. Les raisons ? On peut facilement les imaginer... 

Chez les filles, Gabriela Bryan remporte les Trials

Plus tôt cette semaine, 7 des meilleurs (jeunes) surfeuses américaines en devenir se sont affrontées au Surf Ranch pour tenter de remporter la Wildcard Rising Tides. Car rappelons le, cet event sera aussi l'occasion pour la WSL de célébrer le premier anniversaire de l'égalité salariale sur tous les events qu'elle organise. 



Le programme Rising Tides donne la chance aux jeunes locales, quelques jours avant chaque épreuve du World Tour, de surfer la vague de compétition.


Et à l'occasion de cet anniversaire, c'est Gabriela Bryan (HAW) qui a remporté le plus beau cadeau en remportant cette compétition réservée aux jeunes américaines. Gabriela Bryan, 17 ans, a surfé cette semaine la vague du Surf Ranch pour la première fois de sa jeune carrière. Et elle aussi participera la semaine prochaine à sa toute première étape du World Tour. 

Gabriela Bryan peut sourire, elle va mettre un pied dans la cour des grands.


"L'opportunité de surfer au Surf Ranch et de concourir pour la wildcard était une chance de dingue, et c'était encore plus incroyable de le faire avec tous mes amis. Il est toujours aussi inspirant de voir les filles en devenir se défouler, s'amuser et surfer de superbes vagues".

Autres surfeurs présents

Caio Ibelli (BRA) va remplacer une fois encore John John Florence toujours blessé. Barron Mamiya (HAW), actuellement 9e du QS va remplacer Mikey Wright (AUS). Le champion du monde junior Mateus Herdy (BRA) prendra lui la place de Leo Fioravanti (ITA) et Keely Andrew chez les filles remplacera la double championne du monde Tyler Wright (AUS) toujours blessée. 

Programme (oui c'est précis...)

Vendredi 20 septembre

Concessions Open 7:30 am ?" 6:00 pm
7:30 am | Gates Open
8:00 am | Women's Round 1, Heat 3
9:45 am | Men's Round 1, Heat 4
11:30 am | Break & DJ Set
12:15 pm | Men?s Round 1, Heat 5 & 6
3:30 pm | Break & DJ Set
4:25 pm | Women's and Men's Round 2
10:00 pm | Gates Closed
 
Samedi 21 septembre

Concession Hours: 8:30 am ?" 8:00 pm
8:30 am | Gates Open
9:00 am | Rising Tides Event
9:50 am | Women's Round 2
10:40 am | Men's Round 2
12:20 pm | Break & DJ Set
1:20 pm | Women's & Men's Final Rounds
3:00 pm | Break & DJ Set
6:00 pm | Award Ceremony
6:45 pm | The Raconteurs (75-90 min set)
9:00 pm | Gates Closed

Photo à la une : Rip Curl
                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/09 - World Tour
De notre côté, on aborde la fin de saison en roue libre...
| 0 
18/09 - World Tour
Des évidences et quelques surprises... Plus que quelques heures avant notre étape favorite !
| 1 
12/09/2018 - World Tour
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.