Gabriel Medina champion du monde au Portugal si...

World Tour - Autant vous le dire, c'est peu probable. Mais...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Pour la première fois de la saison, un event a complètement redistribué les cartes pour le titre mondial. Et soyons honnêtes, peu de personnes s'attendaient au début de ce Quik Pro à un tel bouleversement... Qui voyait Filipe Toledo se faire sortir aussi tôt dans la compétition ? Et qui voyait Julian Wilson s'imposer ? Alors que s'est lancée ce matin l'avant dernière étape de la saison au Portugal, tour d'horizon sur les scénarios possibles. Des scénarios qui pourraient bien voir Gabriel Medina sacré champion du monde au Portugal dans quelques jours, alors que se dessine désormais, une course à 3 pour la couronne mondiale !

Qu'on se le dise, des 3 mousquetaires, seul Gabriel Medina peut décrocher le titre suprême au Portugal ! Julian Wilson et Filipe Toledo eux, devront patienter jusqu'à Hawaii... Même si seulement 320 points séparent les 2 Brésiliens.

Scénarios

- Gabriel Medina sera sacré champion du monde au Portugal s'il remporte l'épreuve et que dans le même temps, Filipe Toledo ne fait pas mieux que 9e et Julian Wilson pas mieux que 3e ! 

- Si l'un ou l'autre de ces 2 scénarios se réalise, le titre se jouera à Pipe !

- Et si Medina ne remporte pas l'épreuve, le titre se décidera quoi qu'il se passe à Hawaii, peu importe que Supertubos revienne à Julian Wilson ou Filipe Toledo. Medina est le seul à pouvoir être titré cette semaine. 

"Après mon event de la semaine dernière en France, je suis tellement heureux et impatient d'être de retour dans la course au titre" a précisé Julian Wilson. "Et il semblerait que nous soyons gâtés avec de très bonnes vagues. J'ai conduis depuis la France avec ma famille, je suis fatigué mais les prévisions me redonnent le sourire et de la pêche !"

Julian Wilson à Peniche l'année dernière.

On ne sait pas vous mais de notre côté, nous mettrions facilement une pièce sur un titre mondial qui se jouera à Pipe. D'abord parce que voir Filipe réaliser une 2e contre perf' à la suite est peu probable, d'autre part, parce que Gabriel Medina va devoir se farcir quelques spécialistes de Supertubos avant d'éventuellement arriver en finale et la gagner. Julian Wilson en tête... Pour le suspense se serait parfait. Let the show begin !

Photo à la une : WSL / Cestari

             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 8 jours - World Tour
La WSL a révélé son programme avec le retour de la gauche indonésienne l'an prochain.
| 0 
29/10 - World Tour
Tous les scénarios avant la dernière étape de la saison !
| 0 
26/10 - World Tour
Italo ravit le maillot jaune à Medina, Carissa Moore se fait rattraper... Vivement Hawaii !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.