Hurley Pro : journée dantesque à Trestles

Résumé en images de la quatrième journée de compétition du Hurley et Swatch Women's Pro.

13/09/2015 par Surf Session

La quatrième journée de compétition à Trestles s’est déroulée dans des conditions magnifiques, avec un spot de Lower délivrant des vagues glassy d’1m50… Retour en images sur cette journée forte en rebondissement :

Ils étaient six au round 4, et se retrouvent désormais à quatre avant les quarts de finale : les Brésiliens ont signé un quasi sans-faute hier à Trestles. Seuls Miguel Pupo et Italo Ferreira sont passés à la trappe. Pupo, auteur d’une très belle compétition après une succession de résultats décevants, s’est incliné face à Joel Parkinson (16.57 vs 13.73). De son côté, dans un duel de rookies, Ferreira a subi la loi de son compatriote Wiggolly Dantas (16.37 vs 13.67).

Filipe Toledo, Adriano de Souza et Gabriel Medina sont tous sortis vainqueur de leur round 4 et seront donc au rendez-vous des quarts de finale… avec en perspective un duel 100% brésilien entre l’actuel leader du World Tour De Souza et Wiggolly Dantas.

Si rien n’est encore joué au classement général du World Tour, une tendance semble quand même se dessiner : Adriano de Souza, Filipe Toledo et Mick Fanning ont l’occasion à Trestles de prendre un peu leurs distances sur le reste du « peloton ». Owen Wight a, lui, raté une belle occasion de se rapprocher un peu plus de la première place. La faute à Nat Young qui continue d’avancer dans la compétition, grâce lui aussi à un solide surf backside. Sa confrontation avec Medina en quart de finale promet.

Le fait marquant du jour est à mettre au crédit de Kelly Slater : Dans sa série du round 5 qui l’opposait à Mick Fanning, le multiple champion du monde (x11) a amorcé une tentative de reverse air backside qui s’est soldée par « une Kelly », c’est à dire quelque chose d’indescriptible. On se demande encore comment ce dernier a pu replaquer une telle manoeuvre.

Une vague qui n’a cependant pas été récompensée par les juges (4.17 pts). À noter qu’après son élimination, Kelly Slater a annoncé qu’il ne participerait aux épreuves européennes.

Chez les femmes, on connaît désormais le nom des quatre demi-finalistes : dans la première demie, Bianca Buitendag sera opposée à Lakey Peterson, tandis que la seconde demie mettra aux prises Carissa Moore -tombeuse de Johanne Defay- et Dimity Stoyle.

Les résultats du Hurley Pro :

Les résultats du Swatch Women’s Pro :

Plus d’infos et de vidéos sur www.worldsurfleague.com


Tags:



1 commentaire

  • Rai
    13 septembre 2015 17h57

    c’est dommage que Kelly ne vienne pas en Europe; ceci dit il peu être dégoûté de la WSL…

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *