Hurley Pro Trestles : Jour 1

Les têtes de série se qualifient brillamment pour le troisième tour, tandis que les trois rookies arrivés à la mi-saison devront en passer par le round 2...

19/09/2011 par Romain Ferrand

Dès le premier jour de la période d’attente du Hurley Pro Trestles, les organisateurs ont décidé de mener à son terme, hier, le premier tour de la compétition. C’est dans des vagues propres d’un mètre offrant des gauches comme des droites, que l’élite du surf mondial a pu entamer cette 7ème épreuve cruciale du circuit, qui joue depuis des années un rôle majeur dans la course au titre. Un premier tour tactiquement très intéressant puisque, se situant juste après le cut de la mi-saison, il fut une bonne occasion d’observer l’entrée en matière des nouveaux venus que sont Gabriel Medina, John John Florence et Miguel Pupo. A l’arrivée, pas de grosses surprises pour ces jeunes, mais une maîtrise écrasante des têtes de série qui se qualifient avec une certaine facilité pour le troisième tour.

La journée a débuté à 8h30 heure locale à Trestles, avec un premier heat de trials qui verra les qualifications de l’Américain Conner Cofin et de son compatriote ancien membre du World Tour au style si charismatique, Rob Machado. Les deux hommes ayant obtenu leurs billets pour l’événement, le premier tour est lancé dans la foulée et c’est au tour de Joel Parkinson, Jadson Andre et Travis Logie d’ouvrir le bal. Parko, actuellement 3ème au classement mondial, s’impose dans de petites conditions au terme d’un heat au coude à coude, se qualifiant ainsi directement pour le round 3.

Il sera ensuite bien imité par la quasi-totalité du top 10 actuel, à l’exception de Mick Fanning qui, à la peine depuis Teahupo’o, devra en passer par le second tour. Josh Kerr, Adriano de Souza, Taj Burrow, Michel Bourez et Jeremy Flores remportent avec une certaine maîtrise leurs heats respectifs, confortant au passage leurs statuts de leaders au grand dam des jeunes arrivants.

« J’étais vraiment excité lors de mon premier évènement sur le Tour. » Racontait Jeremy après avoir vaincu le rookie hawaiien John John Florence. « J’avais le même âge que lui et je suis sûr qu’il me battra plusieurs fois dans le futur.« 

Kelly Slater et Owen Wright, respectivement premier et second au classement World Title, restent quant à eux dans leur lancée après leurs belles finales de Tahiti et de New-York, en remportant également leurs heats respectifs. Trestles va, sans aucun doute, voir leur lutte dans la course au titre se transcender à nouveau.

« Je suis content d’avoir remporté un Round 1, ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps. » Déclarait Owen. « Gagner à New York a été fantastique. J’ai travaillé dur pour avoir un bon résultat, ça fait désormais du bien d’en avoir vraiment un. Maintenant je suis là cette semaine, j’ai totalement récupéré de NYC et je suis prêt à y aller.« 

Enfin , la plus belle performance de la journée revient à l’Australien Julian Wilson qui, après avoir eu un début d’année difficile pour son arrivée dans l’élite, prouve depuis Tahiti qu’il a enfin trouvé son rythme. Il obtient les deux plus gros scores de la journée pour un total de 17.60 points.

La compétition devrait reprendre en fin d’après-midi heure française avec le premier heat du round 2 qui s’annonce d’ores et déjà palpitant, puisqu’il opposera les deux surfeurs Mick Fanning et Rob Machado.

Suivez la compétition en Live sur le www.hurley.com

-Olivier Hamelin-

 

 

 

 

 


Tags:



1 commentaire

  • marcel
    19 septembre 2011 18h39

    coucou…;

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *