Hurley Pro : Wright et Payne forfaits, Dane motivé

World Tour - L'Australien et l'Hawaiien sont remplacés par Yadin Nicol et Ian Crane. Dane Reynolds, malgré une fracture à la main, devrait être là.

Par - @surfsessionmag -
Ian Crane, intégré au Hurley Pro après le forfait de Dusty Payne.  
Partager sur :   

C'était trop beau pour durer... Le tableau du Hurley Pro Trestles, dévoilé lundi un peu hâtivement, ne faisait état que d'un seul forfait, en l'occurrence celui prévisible de l'Irlandais Glenn Hall, vertèbres malmenées par le reef fidjien en juin. Las, l'ASP a officialisé, ce mercredi, deux nouveaux désistements pour cette septième étape du World Tour 2013 : ceux de l'Australien Owen Wright, finaliste à Trestles en 2011, et de l'Hawaiien Dusty Payne.

Le premier, absent du circuit depuis fin mars, manquera sa cinquième épreuve consécutive en raison d'un dos douloureux. Owen peut ainsi d'ores et déjà faire une croix sur une requalification pour le Top 34 autrement que par le biais de l'une des deux wild cards permanentes (qu'il devrait néanmoins obtenir). Genou finalement insuffisamment remis, Payne ratera, pour sa part, son second contest d'affilée après Tahiti, ce qui ne présage rien de bon pour son maintien dans l'élite, l'Hawaiien occupant une critique 32e place au WT et un incertain 35e rang au World Ranking malgré sa victoire en tout début de saison au Prime de Margaret River.

Les deux hommes sont remplacés dans le tableau californien par l'Australien Yadin Nicol, qui participera déjà à sa cinquième épreuve du Dream Tour cette saison, et par l'Américain Ian Crane (23 ans), qui avait été éliminé en quarts de finale des trials virtuels de ce Hurley Pro.

Quant à Dane Reynolds, après son accident de la semaine dernière aux Mentawai, il a révélé souffrir d'une fracture du métacarpe ainsi que d'une entorse des ligaments de la main gauche. Mais le Californien faisait également part de sa motivation intacte pour participer au contest : “Je vais essayer de trouver une attelle pour me sentir plus à l'aise et surfer.”

Dane et l'auto-interprétation de sa blessure.

La période d'attente du Hurley Pro Trestles débute dimanche et les séries du 1er tour devraient pouvoir être lancées dès ce premier jour (call aux alentours de 16h30, heure de Paris). Aucune grosse houle n'est attendue la semaine prochaine sur les côtes californiennes et les jours les plus propices pour le surf devraient être mardi et mercredi selon les dernières prévisions.

 

Vincent Martin

Plus de news sur Planète Surf

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 1 
08/10/2015 - World Tour
Les principales choses à retenir de cette première journée de compétition.
| 0 
01/10/2015 - World Tour
Dane Reynolds a annoncé via son compte Instagram qu'il participera à l'épreuve française.
| 0 
14/06/2015 - World Tour
Belle journée de surf à Cloudbreak avec quantité de jolis tubes. La wildcard Dane Reynolds a battu le n°1 mond...