Il y a 2 ans, Johanne Defay remportait le Uluwatu CT

World Tour - C'était un 9 juin ! Il y a 2 ans jour pour jour, Johanne devenait la 1ere surfeuse à être couronnée sur les marches d'Uluwatu !

Par - @surfsessionmag -
WSL/ Ed Sloane
Partager sur :   

Oui le CT nous manque. Alors que nous devrions être en train de débattre sur le nouveau gagnant du Quiksilver Pro G-Land, nous sommes plutôt en train de parier à la rédac' sur la date à laquelle la WSL annoncera (enfin) officiellement qu'il n'y aura pas de World Tour cette saison. Une annonce très attendue, autant pour les fans que pour les surfeurs eux-mêmes qui, bien qu'ayant eu vent de quelques échos, ne savent pas vraiment sur quel pied danser en ce moment. 

Pour nous aider à patienter d'ici début juillet, date à laquelle la WSL devrait se prononcer, nous vous proposons de retourner un peu en arrière. Nous vous proposons de revivre ce 9 juin 2018, date à laquelle la Réunionnaise Johanne Defay remportait une nouvelle et superbe victoire sur le CT, s'imposant lors du Uluwatu CT !


Cette épreuve constituait la solution de repli pour terminer l'épreuve de Margaret River, annulée à cause de plusieurs attaques de requin en avril 2018.



A 24 ans, Johanne remportait le troisième CT event de sa carrière, après l'US Open en 2015 et le Fiji Pro en 2016 (déjà une belle gauche). Grâce à cette performance, elle effectuait un joli bond au classement mondial, remontant à la 5e place. Elle était 11e avant cette compétition et finira sa saison à la 5e place.

Une victoire dans les dernières secondes

Auteur d'un super parcours, Johanne Defay avait successivement disposé, sur la gauche d'Uluwatu, de Nikki Van Dijk (10e mondiale) en quarts de finale, de Tyler Wright (n°4) en demies et donc de la néo-brésilienne Tatiana Weston-Webb (n°3).


Lors de cette finale, la Française avait tout de suite été dans le rythme, prenant très rapidement deux vagues correctes avant de tenter de les améliorer. Tatiana avait repris les commandes provisoirement à la mi-série avant que Johanne ne lui règle son sort dans les dernières secondes grâce à une belle vague de série. Une stratégie payante !


En remportant de la plus belle des manières le Uluwatu CT, Johanne Defay s'est autorisée à figurer dans les livres d'histoire pour l'éternité. Avec cette victoire, Johanne est tout simplement devenue la première surfeuse à être couronnée sur les marches d'Uluwatu ! Et ça, personne ne l'oubliera. 

Revivez les meilleurs moments de la finale de Johanne !


                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/07/2019 - World Tour
Il rejoint Jérémy Florès. Michel Bourez, Joan Duru et Johanne Defay, eux, sont tous les 3 qualifiés.
| 0 
20/06/2019 - World Tour
Les Brésiliens (déjà) au rendez-vous. Kolohe Andino, lui, aux repêchages.
| 0 
13/05/2019 - World Tour
Aucune surprise pour cette première journée, tous les favoris ont tenu leur rang.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.