Il y a 3 ans, Johanne Defay remportait le Uluwatu CT

World Tour - C'était un 9 juin ! Il y a 3 ans jour pour jour, Johanne devenait la 1ere surfeuse à être couronnée sur les marches d'Uluwatu !

Par - @surfsessionmag -
WSL/ Ed Sloane
Partager sur :   

Le CT vous manque ?

Pour vous aider à patienter jusqu'à la prochaine étape au Surf Ranch de Lemoore (qui on vous l'accorde ne sera pas la plus excitante de l'année), nous vous proposons de retourner un peu en arrière. Nous vous proposons de revivre ce 9 juin 2018, date à laquelle la Réunionnaise Johanne Defay remportait une nouvelle et superbe victoire sur le CT, s'imposant lors du Uluwatu CT !


Cette épreuve constituait la solution de repli pour terminer l'épreuve de Margaret River, annulée à cause de plusieurs attaques de requin en avril 2018.



A 24 ans, Johanne remportait le troisième CT event de sa carrière, après l'US Open en 2015 et le Fiji Pro en 2016 (déjà une belle gauche). Grâce à cette performance, elle effectuait un joli bond au classement mondial, remontant à la 5e place. Elle était 11e avant cette compétition et finira sa saison à la 5e place.

Une victoire dans les dernières secondes

Auteur d'un super parcours, Johanne Defay avait successivement disposé, sur la gauche d'Uluwatu, de Nikki Van Dijk (10e mondiale) en quarts de finale, de Tyler Wright (n°4) en demies et donc de la néo-brésilienne Tatiana Weston-Webb (n°3).


Lors de cette finale, la Française avait tout de suite été dans le rythme, prenant très rapidement deux vagues correctes avant de tenter de les améliorer. Tatiana avait repris les commandes provisoirement à la mi-série avant que Johanne ne lui règle son sort dans les dernières secondes grâce à une belle vague de série. Une stratégie payante !


En remportant de la plus belle des manières le Uluwatu CT, Johanne Defay s'est autorisée à figurer dans les livres d'histoire pour l'éternité. Avec cette victoire, Johanne est tout simplement devenue la première surfeuse à être couronnée sur les marches d'Uluwatu ! Et ça, personne ne l'oubliera. 

Revivez les meilleurs moments de la finale de Johanne !


                      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - World Tour
La Française, désormais 2e mondiale avant de filer à Tokyo pour les JO vient d'envoyer un message fort.
| 0 
Il y a 5 jours - World Tour
Avec les deux meilleures vagues du premier tour, rien que ça !
| 0 
25/05 - World Tour
Michel Bourez remporte lui le trophée du meilleur barrel.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.