J-1 avant le Billabong Pro Santa Catarina

La marque Australienne devient à la dernière minute le sponsor principal de la 3ème épreuve de l'ASP World Tour...

22/04/2010 par Romain Ferrand

Après l’Australie, c’est au tour du Brésil d’accueillir les surfeurs du World Tour pour la 3ème étape de l’année : Le Billabong Santa Catarina Pro, qui aura lieu sur la plage d’Imbituba du 23 avril au 2 mai.

Longtemps organisée en octobre (après les épreuves européennes), la compétition a lieu depuis l’an dernier quelques mois plus tôt. Un changement qui remet le Brésil au coeur de la course au titre et s’avèrera également déterminant pour le classement général des autres surfeurs. Après cette épreuve, il ne restera en effet plus que 2 épreuves (J-Bay et Teahupoo) avant les changements du classement ASP (voir explications de ce classement).

A quelques jours du lancement de la compétition, Billabong vient d’annoncer qu’il sera le sponsor officiel de l’étape, et ce pour les 7 ans à venir. Une nouvelle étape qui vient s’ajouter aux 3 autres parrainées par la marque (Teahupoo, J-Bay et Pipeline) et qui remplace le Billabong Pro Mundaka, supprimé du calendrier fin 2009.

La compétition brésilienne s’annonce dores et déjà passionnante, après les résultats des deux premières épreuves : Taj Burrow, vainqueur à Snapper Rocks, est toujours premier au classement ASP World Tour avec une avance confortable (16500 pts), suivi de Kelly Slater (13750 pts) qui a remporté il y a 2 semaine le Rip Curl Pro de Bell’s Beach. L’actuel Champion du Monde Mick Fanning est quant à lui 5ème au classement général avec 11750 points.

Vous pourrez suivre dès demain la compétition en live sur www.aspworldtour.com/santacatarina.

En attendant, revoyez la finale du Hang Loose Santa Catarina Pro 2009, remporté par Kelly Slater face au Brésilien Adriano de Souza).


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*