Jadson Andre remporte le Billabong Pro Santa Catarina

World Tour - Le Brésilien bat Kelly Slater en finale, mais le King prend la tête du classement provisoire ASP !

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

La troisième étape de l'ASP World Tour, le Billabong Pro Santa Catarina, vient de se terminer en apothéose avec la victoire de Jadson Andre sur Kelly Slater, après une journée incroyable. Une compétition marquée par le niveau des surfeurs et la présence de la nouvelle génération dans les phases finales...

Dès le début de la journée, le Champion du Monde en titre Mick Fanning s'est fait sortir par Taylor Knox, bien puissant dans ces longues vagues de 1,5 m.

Lors du heat suivant, Jeremy Flores n'a rien pu faire face au phénomène australien Owen Wright, qui l'emporte avec 13,60 pts (contre 8,90 pts pour Jeremy).

La suite du round 4 voyait la qualification de Kelly Slater et Jordy Smith, respectivement face à Chris Davidson et Roy Powers.

Quarts de finale :

Grosse déception dès la première série, avec la défaite de Michel Bourez face à un Jadson Andre déchaîné ! Le Brésilien l'emporte à 20 secondes de la fin avec 0,23 pts de plus (15,50 pts contre 15,27 pts pour Bourez)...

Ensuite, c'est Dane Reynolds qui élimine CJ Hobgood, notamment grâce à une vague conclue par un air énorme noté 9,33. Lors du 3e heat, Taylor Knox fait les frais d'Owen Wright, qui l'emporte de 0,90 pts.

Enfin, Kelly Slater remporte son heat face à Jordy Smith, grâce à deux solides scores en début de heat : 6,83 et 8,60 pts, malgré une bonne dernière vague du Sud-africain notée 7,50 pts. Une victoire qui mène Kelly Slater en tête du classement provisoire de l'ASP World Tour...

Demi-finales :

Le premier heat opposait Dane Reynolds à Jadson Andre. Malgré de gros scores (8,77 et 7,90 pts), Dane n'a rien pu faire face au Brésilien qui, fort d'un 8,70 en début de série, obtient un 9,00 pts à quelques secondes de la fin !

Le second heat rassemblait au line-up Kelly Slater et Owen Wright. Kelly remporte la série et tient enfin sa revanche sur l'Australien qui l'an dernier l'avait battu à 2 reprises...

Finale :

La finale opposait Jadson Andre à Kelly Slater. Les 2 déploient un surf sans complexes, mais au final c'est le Brésilien qui l'emporte avec 14,40 pts (8.00 + 6.40) contre 14.00 pts (6.50 + 7.50). Une première victoire sur le World Tour pour Jadson qui en quelques heures est devenu un héros national au Brésil.

Après sa victoire à Bell's Beach, cette finale conduit Slater en tête du classement général ASP World Tour et relance plus que jamais la course au titre ! Jordy Smith est désormais 2nd et relègue Taj Burrow en 3ème position. Jadson Andre est 4ème ex-æquo avec Mick Fanning !

Prochaine épreuve : le Billabong Pro de Jeffrey's Bay (Afrique du Sud) du 15 au 25 juillet.

Tous les scores, photos et vidéos de l'épreuve sont sur www.aspworldtour.com/brazil

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
26/04/2010 - World Tour
Petites conditions mais déjà des gros scores à Santa Catarina...
| 0 
22/04/2010 - World Tour
La marque Australienne devient à la dernière minute le sponsor principal de la 3ème épreuve de l'ASP World Tou...
| 1 
05/10/2014 - World Tour
John John Florence a signé sa première victoire de la saison en s'imposant en finale face à Jadson Andre. Élim...
| 0 
13/01/2014 - World Tour
Vico nous présente les bizuths 2014. Infos, profils et analyse technique des nouveaux et nouvelles arrivant(e)...