Jordy Smith forfait pour Pipeline

World Tour - Le Suf-af, actuel n°4 mondial, ne participera pas à la dernière épreuve de la saison à Hawaii...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

p>

Billabong Pipe Masters (8 - 20 décembre) – Hawaii / World Tour

La saison de Jordy Smith est prématurément terminée. Le Sud-Africain est, en effet, forfait pour le Billabong Pipe Masters, dixième et ultime étape du World Tour 2013, dont la période d'attente démarre ce dimanche. La nature de la blessure de l'actuel 4e mondial n'a, en revanche, pas été précisée, même si l'on se rappelle que "J-Dog" s'était cassé un doigt de pied lors du Moche Rip  Curl Pro Portugal, en octobre dernier.

Le renoncement du flamboyant vainqueur du Billabong Rio Pro s'ajoute à ceux, déjà connus, d'Owen Wright (Aus) et de Glenn Hall (Irl). Les trois surfeurs seront remplacés dans le tableau du contest hawaiien par Pat Gudauskas (USA), Yadin Nicol (Aus) et... Ricardo dos Santos (Bré). Impliqué dans l'accrochage ayant éclaté en pleine série des trials du Billabong Pro Tahiti et qui a valu au second protagoniste, Jamie O'Brien (Haw), d'être suspendu de toute compétition ASP jusqu'à la fin de l'année, le Brésilien du team Billabong a donc échappé à une sanction aussi lourde, quoique jamais communiquée officiellement par l'ASP...

Récemment perturbés par des ennuis physiques, les Australiens Kai Otton – bien présent sur le North Shore – et Adrian Buchan figurent, eux, toujours sur la liste des engagés. Tout comme le Portugais Tiago Pires, plus vu sur le Dream Tour depuis le Rip Curl Pro Bells Beach, début avril, en raison d'un genou gauche récalcitrant. Trois surfeurs à ranger, néanmoins, dans la catégorie des "incertains".

Le Billabong Pipe Masters sera décisif dans l'attribution du titre mondial 2013, que se disputent Mick Fanning (Aus) et Kelly Slater (USA).

Vincent Martin / Planète Surf

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
21/12/2020 - World Tour
Chez les femmes, Tyler Wright entre dans l'histoire.
| 0 
18/12/2020 - World Tour
Jack Robinson et Léo Fioravanti intenables.
| 0 
12/12/2020 - World Tour
Plusieurs cas de Covid-19 au sein du staff ont entrainé une suspension de la compétition.
| 1 
10/12/2020 - World Tour
Léo Fioravanti lui, s'est qualifié pour le reste de l'année et le MAUI PRO probablement déplacé à Pipe...