Julian Wilson "out" pour le Quik Pro

World Tour - Un nouveau diagnostic révèle une blessure à la cheville plus grave qu'il ne l'avait imaginé.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le jeune surfeur Australien Julian Wilson devra encore rester quelques semaines hors de l'eau, sa blessure à la cheville se révélant plus grave que prévue. Un diagnostic qui l'empêchera de participer au Quik Pro Australia pour lequel il disposait d'une wildcard...

Julian s'était blessé à la cheville il y a 1 mois en rentrant un reentrie lors d'une session à Rincon, en Californie, où il surfait en compagnie de Dane Reynolds et Dusty Payne pour sa prochaine vidéo perso "Scratching The Surface".

Une blessure qui ne devait tenir le jeune prodige Australien que 4 à 6 semaines hors de l'eau, et prendre fin dans les prochains jours. Mais après un examen approfondi et un IRM, les médecins australiens ont diagnostiqué une sérieuse entorse de la cheville (plus précisément une entorse de la syndesmose), ce qui contraint Julian de patienter 4 autres semaines avant de pouvoir remettre un pied dans l'eau.

Julian Wilson ne pourra donc pas participer au Quiksilver Pro Gold Coast qui débute le 27 février. Kelly Slater, éliminé l'an dernier par Julian sur ce même spot (soit-disant sur-noté par les juges d'après le King) devra encore attendre pour prendre sa revanche... Mais le jeune surfeur prend ce contre-temps du bon côté : "J'évite de me dire qu'on peut se blesser facilement. Je préfère penser que les blessures arrivent dans tous les sports et qu'il faut faire avec. Il y en a toujours du bon à tirer. C'est exactement ce que je fais."

Cette blessure met en stand-by la suite du tournage de "Scratching The Surface", une vidéo très attendue qui d'après les rumeurs dispose d'un budget quasi-illimité pour chasser les meilleurs swells à travers la planète. L'équipe de tournage devait rejoindre Julian sur la Gold Coast pour filmer la compétition et des sessions de free surf. Ça attendra encore quelques semaines...

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
06/12/2018 - World Tour
"Je me suis aperçu cette semaine que je n'avais pas encore confiance en tous mes mouvements".
| 0 
21/03/2018 - World Tour
Comme lors du Pro Gold Coast, il sera remplacé par Michael February.
| 0 
01/06/2015 - World Tour
Blessé à la cheville gauche en freesurf, John John Florence pourrait bien être forfait pour la prochaine épreu...
| 0 
31/03/2014 - World Tour
Le portugais de nouveau blessé au genou se retire de la prochaine épreuve