Kelly Slater éliminé du Rip Curl Pro Portugal dès le round 3

De retour sur le World Tour après sa blessure à Fidji, Raoni Monteiro a sorti le King ce matin à Supertubes. Une mauvaise nouvelle pour ce dernier qui convoite un 12ème titre mondial...

18/10/2012 par Romain Ferrand

 

 

 

Rip Curl Pro Portugal, Supertubes, Peniche. C’est la déception du jour : Kelly Slater est « out » de la compétition après s’être fait battre par Raoni Monteiro aujourd’hui au 3ème tour de compétition.

Le Brésilien, de retour sur le Tour après sa blessure au genou lors du heat mémorable du Volcom Fiji Pro en juin dernier, s’est imposé face au King 9,20 pts contre 5,27 pts, dans des conditions difficiles (mer agitée, marée basse, proche du bord, nombreux close-outs) sur le spot de Supertubes.

Vainqueur il y a 2 semaines du Quiksilver Pro France, l’undécuple Champion du Monde pointait à la seconde place du classement mondial et était plus que jamais dans la course au titre. Ce mauvais résultat fait en revanche les affaires du leader provisoire Joel Parkinson, mais aussi de Mick Fanning (3ème) et John John Florence (4ème), tous trois toujours dans la course à Peniche.

Taj Burrow, 5ème mondial avant l’épreuve portugaise, voit lui aussi ses chances s’envoler après s’être fait battre au round 3 par le jeune Californien Kolohe Andino, qui lui avait déjà battu la route lors du round 3 du Quik Pro France.

Kelly Slater, qui n’a réussi à prendre qu’une seule vague en free surf dans les 15 minutes qui avaient suivi la fin du heat, paraissait toutefois souriant à sa sortie de l’eau : “Bien sûr c’est dur. Je m’en veux, un peu c’est frustrant, mais personne n’est mort, j’ai juste perdu ma série. Et ça peut rendre la fin de saison plus excitant”.

Plus d’infos sur le Rip Curl Pro Portugal sur live.ripcurl.com


Tags:



4 commentaires

  • Flow
    19 octobre 2012 7h19

    Dégouté pour Ke11y que son heat ait dû être lancé dans de pareilles conditions!

    Répondre

  • mayençon
    19 octobre 2012 7h03

    plus rien à prouver donc pas de pression pour la suite

    Répondre

  • Djé
    18 octobre 2012 21h32

    Ce matin c’était pas mal la loterie..
    KS out dès le 3ème tour, çà change un peu, non?
    Mais c’est dommage parce qu’il n’y a plus trop de suspens pour la fin de la saison (sauf accident), d’autant plus avec l’élimination de Fanning au 5ème tour.

    Kelly déclarait ce matin:
    « Ça offre 8000pts à quelqu’un pour s’envoler au classement (…). L’une de mes séries les plus frustrantes sur le Tour »

    Répondre

  • guy
    18 octobre 2012 14h04

    chic type, le King.
    Philosophe!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *