Kelly Slater remporte le Billabong Pro Pipeline

World Tour - 30 ans après sa première victoire, 6 jours avant ses 50 ans... Un moment historique !

Par - @surfsessionmag -
Photos ©WSL
Partager sur :   

Le meilleur surfeur de tous les temps vient d'écrire une nouvelle page de l'histoire du surf . Alors qu'on ne parlait plus que de ses 50 ans à venir ou de ses prises de position sulfureuses, Kelly Slater a montré qu'il pouvait encore dominer les débats dans l'eau et maintenant.


Comme dans ses meilleures années, Kelly s'est montré intraitable à Pipeline aujourd'hui. Après avoir largement dominé Kanoa Igarashi, puis éliminé Miguel Pupo dans une demie marquée par une interférence du brésilien, Kelly retrouvait Seth Moniz en finale.

Un duel pas gagné d'avance car le jeune hawaiien a montré qu'il était déjà un savant du Pipe. D'abord en faisant chuter John John Florence dans un duel épique en quart, puis en ne faisant qu'une bouchée de Caio Ibelli en demie.

Seth Moniz

Mais malgré la concurrence et les conditions sauvages, Kelly allait encore profiter de sa relation exceptionnelle avec Backdoor. Après deux closeouts pour se chauffer, sa finale est une masterclass en quatre vagues. Le premier tube parait juste impossible à sortir, le deuxième est massif, le troisième vraiment long, et le quatrième aussi intense que possible !


Après plusieurs chutes, Seth Moniz sauve l'honneur sur une bombe massive et mousseuse. Mais le temps que son score tombe, la finale est déjà finie... Kelly Slater décroche une 8e victoire WCT à Pipeline, et dans son interview à la sortie de l'eau, est pris par l'émotion quand on lui rappelle que celle-ci arrive 30 ans après la première en 1992 !


Suite...Et fin ?
Pour ce qui est du Billabong Pro Pipeline, tout n'est pas terminé puisqu'il reste 4 surfeuses en course dans le tableau féminin. Mais pour Kelly Slater, la question se pose désormais. Va t'il prendre sa retraite sur ce coup d'éclat ? Peut-il se lancer dans une nouvelle course au titre ? Quoi qu'il en soit le King a plus que jamais cimenté sa place parmi les plus grands athlètes de tous les temps !


La vidéo

                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Chelmi - le 06/02/2022 à 13:25
Le goat de tous les goat, tous sports confondus.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
17/02 - World Tour
"Je n'aime pas Sunset. Je ne respecte pas la vague et elle ne me respecte pas en retour."
| 0 
16/02 - World Tour
Dans un Sunset intimidant, c'est pourtant Kanoa Igarashi, Imaikalani deVault et Jordy Smith qui ont le plus im...
| 0 
30/01 - World Tour
Avec le genre de barriques qui régalent Kelly Slater, Jack Robinson et John John Florence !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.