Keramas Bali Protected : repêchages terminés

Ezekiel Lau, Seabass, Jacob Willcox... Les premières têtes sont tombées.

14/05/2019 par Jeanne Dauthy

Conditions 

Si Keramas est un spot de renommée mondiale, les conditions se font toujours attendre. Les repêchages ont été lancés sur des petites vagues (1 à 1,20 M). La fin de semaine devrait être bien meilleure avec un swell plus solide attendu pour dimanche et lundi.



Les gagnants de la journée

Chez les hommes

Kanoa Igarashi remporte le heat et peut être certain de remettre le lycra à Keramas. On dirait que la défaite d’hier l’a bien reboosté.  « Je n’avais pas encore été aux repêchages cette saison, et ça craint » a-t-il déclaré en sortant de l’eau. Pourtant, la pression semble lui avoir été bénéfique. Dès la premiere vague, le Japonais a annoncé la couleur. Des turns puissants et clean qui lui dessinent un score de 14,60 ( 7.33 – 7.27 ). 



Comme son ami Kanoa, Léonardo Fioravanti gagne sa place au round 2. Dans un heat cette fois-ci beaucoup plus tendu. Les trois surfeurs se sont volés le lead pendant toute la série. L’Italien s’en sort finalement à 3 min de la fin sur un air reverse et décroche un backup à 4.33.
« J’avais l’impression de bien surfer mais qu’il était impossible de scorer au dessus de 4.00. Keramas est une vague très compliquée, avec cette taille si tu manques un turn, tu rates toute la vague. J’ai senti que c’était le moment d’envoyer une grosse manœuvre alors j’ai tenté un air et c’est passé.«  

Un total de 10.90 suivie d’un 10.66 pour Willian Cardoso et ça ne passera pas pour Zeke Lau et son 10.07. Un heat très serré. 


Adrian Buchan a montré dès les premières minutes qu’il méritait sa place dans le prochain round. Il a scoré la meilleure vague de la série à 7.33 sur un énorme carve. Une performance qu’il enchaîne d’un backup à 6.67 et le voilà indétrônable pour le reste du heat. Les carves puissants et les barrels se suivent. Seth Moniz se qualifie aux côtés de Buchan pour le round 2. Un heat plein d’action comme on les aime ! 


Ryan Callinan s’offre la premiere place de son heat grâce à ses dernières vagues. Il s’est réveillé au dernier moment et c’est passé ! Un score timide de 10.50 (4.67 – 5.83) mais qui fera le travail face à Jesse Mendes (2e) et Zietz (3e). 



Chez les filles

Carissa Moore est de retour dans la partie. Surprenant ? Absolument pas. Elle a ouvert le heat avec un score de 6, sa meilleure vague. 11 vagues au total pour l’Hawaïenne qui avait faim et qui ne comptait pas se laisser faire. Ça passe aussi pour Paige Hareb. Les deux surfeuses se retrouveront très vite dans le premier heat du prochain round. 

Silvana Lima a attaqué la première vague avec deux énormes turns. Les dés étaient lancés. La Brésilienne gardera le lead pendant l’intégralité du heat. Une premiere vague à 7 points qu’elle viendra compléter d’un backup à 6.53. Courtney Conlogue et Macy Callaghan se battront pour la deuxième place. C’est finalement Courtney qui restera dans la compétition.


Les perdants de la journée

Les premières têtes sont tombées. Pour la wildcard Jacob Wilcox, Zeke Lau, Sebastian Zietz et Soli Bailey, l’aventure indonésienne s’achève ici. 
Du côté des filles, Macy Callaghan n’a pas pu rivaliser contre Moore et Conlogue en feu. C’est également la fin pour la jeune locale Kailani Johnson, qui apprend à vivre sa premiere défaite sur le CT. Une interférence sur Carissa Moore aura accéléré la sortie de piste de la jeune indonésienne.



La vague de la journée

Elle est l’oeuvre de Léonardo Fioravanti. 
La déclaration de la journée

Si nous avons l’image d’une Carissa Moore imbattable, l’Hawaïenne, elle, paraissait moins confiante : « C’est la première fois de la saison que je me retrouve aux repêchages. C’est tellement éprouvant pour les nerfs. Je n’avais jamais vraiment vu surfer Kailani (Johnson) mais j’ avais eu de bons échos à son sujet et je connais le niveau de Paige Hareb. Pour moi, tout aurait pu arriver dans ce heat. »
Le programme à venir 
Chez les hommes


Chez les femmes 





                          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*