Le Air Tahiti Nui VZ Trials "is on"

Coup d'envoi du Von Zipper Trials sur le spot de Teahupoo. Deux wild cards sont à gagner.

16/08/2010 par Romain Ferrand

L’heure de la dixième édition du Billabong Pro Tahiti a sonné depuis quelques minutes avec le coup d’envoi du Von Zipper Trials, étape préliminaire de la cinquième étape du Dream Tour 2010. 64 riders, dont 32 locaux, vont s’affronter pour tenter de décrocher les deux wild cards donnant accès main event.

Un seul français en lice : le landais Benjamin Sanchis que l’on sait fervent adepte de gros swell et qui ne devrait pas être déçu compte tenu des 8-10 pieds prévus aujourd’hui sur le spot de Teahupoo.

Quelques changements de dernière minute avec l’entrée en lice de Nathan Fletcher (USA), du free surfeur australien Dylan Longbottom, de son compatriote Michael Hopkins, des hawaïens Makua Rothman, TJ Barron et du jeune chargeur irlandais  Fergal Smith qui a déjà montré cet hiver toute l’étendue de son engagement sur les vagues tahitiennes (cf. vidéo).

Quant au héros local, Manoa Drollet, double vainqueur des trials, il bénéficie de la troisième et ultime wild card et devrait retrouver au premier tour soit Jordy Smith, soit Taj Burrow, soit Kelly Slater. Au choix !

Suivez le live sur Billabong Pro Tahiti 2010


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*