Le Hurley Pro de Trestles est lancé

World Tour - Première compétition à adopter le format du Top 34 mis en place à Tahiti, elle marque le début de la 2nde partie de la saison...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Hurley Pro Trestles - 6ème épreuve de l'année.

Trestles, Californie.

Du 12 au 18 septembre 2010

www.hurley.com/hurleypro

Après l'épreuve de Teahupoo remportée la semaine dernière par Andy Irons, les surfeurs du World Tour font escale cette semaine en Californie pour le Hurley Pro Trestles.

La 6ème épreuve de l'année marque un tournant au sein du circuit mondial, puiqu'elle est la première à adopter le Top 34, le nouveau format appliqué par l'ASP pendant le Billabong Pro Tahiti. L'élite mondiale compte désormais 13 membres en moins (voir liste).

Mick Fanning, Champion du Monde en titre et vainqueur à Trestles l'an dernier, compte sur l'épreuve pour regagner des points et remonter au classement général (il pointe actuellement à la 6ème place).

Jordy Smith, le N°1 actuel, mise aussi sur la compétition pour maintenir son leadership après sa contre-performance à Tahiti. Le Sud-Af vit désormais en Californie et connaît bien le spot.

Kelly Slater a remporté l'épreuve en 2005, 2007 et 2008. Autant dire qu'il est un des surfeurs à surveiller. D'autant que, désormais 2nd au classement mondial, Kelly est reparti de plus belle dans la course à un dixième titre. Ça sent le souffre.

Taj Burrow, Dane Reynolds, Owen Wright... sont également des adversaires dangereux sur les vagues à manoeuvres de Trestles. Une jolie houle devrait garantir de belles vagues pendant l'ensemble du contest, de quoi satisfaire tout ce petit monde.

Côté Français, Jérémy Flores a de quoi surprendre aussi. Il avait atteint les demi-finales à Trestles en 2007, à la surprise de tout le monde. Boosté par son autre demi-finale à Tahiti la semaine dernière, il peut créer la surprise.

Michel Bourez avait quant à lui atteint les quarts de finale l'an dernier sur cette épreuve et a donc ses chances aussi. A surveiller...

La compétition a commencé aujourd'hui et devrait se terminer le 18 septembre.

Suivez l'épreuve en live sur le webcast (comptez 9h de moins qu'en France à Trestles) :

> www.hurley.com/hurleypro/live

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 0 
19/02/2018 - World Tour
Annoncé officiellement champion du monde, Kelly doit rendre son titre 2 jours plus tard !
| 0 
21/11/2017 - World Tour
La petite nouvelle du calendrier 2018 du CT avait déjà rugi en 2013, pour une édition épique.
| 2 
06/11/2016 - World Tour
Après deux saisons sur le QS, la Française est parvenue à arracher la qualification et retrouvera l'élite l'an...