Le Rip Curl Pro Search de San Francisco débute demain

World Tour - L'avant dernière épreuve du World Tour 2011 pourrait bien voir Kelly Slater décrocher un onzième titre mondial historique...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Bien évidemment, on ne peut aujourd'hui penser au Search sans se remémorer l'édition bouleversante de 2010 à Puerto Rico, qui avait écrit une des pages les plus transcendantes de l'histoire du surf professionnel, dans la tristesse comme dans la joie. Il y a près d'un an déjà, le 'King' Kelly était couronné pour la dixième fois et rendait hommage à son plus grand adversaire décédé quelques jours plus tôt dans la stupeur générale, le triple Champion du Monde au style incomparable, Andy Irons.

Un an déjà et le Rip Curl Pro Search a repris sa route, jetant cette année son dévolu sur les Beach Breaks d'Ocean Beach en plein coeur de la belle San Francisco (Californie). L'avant-dernière compétition de l'année débute donc demain, et tandis que l'on célèbrera mercredi le premier anniversaire de la mort d'Andy, il est fort probable que Kelly ne tarde pas aussi à nous rappeler aux souvenirs de l'année passée en écrivant à nouveau l'histoire.

Si le Search de San Francisco s'annonce comme l'épreuve la plus cruciale de l'année, c'est bien évidemment parce que Kelly Slater n'a besoin d'emporter que deux heats pour décrocher son 11ème titre mondial et distancer définitivement Owen Wright et Adriano de Souza, mais aussi parce qu'une partie de l'élite y jouera sa requalification sur le World Tour. Niveau engagement et intensité, on devrait donc être servis, d'autant plus qu'Ocean Beach est réputé pour ses courants violents et que seule l'utilisation d'un zodiac a été autorisée pour la compétition.

Ce spot méconnu de tous devrait donc nous réserver quelques surprises et voir les 34 meilleurs surfeurs de la planète se livrer une bataille acharnée dans cette dernière ligne droite décisive. Deux Wilcards choisies par Rip Curl se joindront à la fête. Il s'agit des figures émérites du Search en Indonésie, Dillon Perillo et Dean Brady, qui auront plus que jamais à coeur de briller en barrant la route au 'King' afin de repousser le dénouement à l'épreuve hawaiienne.

Si l'on devait avoir un regret pour ce Rip Curl Pro Search à San Francisco, c'est probablement l'absence du Français Jeremy Flores, toujours en convalescence suite à sa blessure à la cheville lors du Pro France, qui devrait néanmoins être de retour pour défendre son titre à Hawaii.

La période d'attente de la compétition débute donc demain et l'on devrait entrer assez vite dans le vif du sujet, puisqu'une houle de 2 mètres devrait toucher la Californie Mardi et Mercredi.

Quoi qu'il arrive à San Francisco, une chose est sûre, cette épreuve unique et cruciale marquera les esprits.

Suivez la compétition en Live sur le www.live.ripcurl.com

-Olivier Hamelin-

Top 5 du classement ASP World Title :

1. Kelly Slater (USA) 58,150 pts

2. Owen Wright (AUS) 45,650 pts

3. Adriano de Souza (BRA) 42,450 pts

4. Joel Parkinson (AUS) 41,100 pts

5. Taj Burrow (AUS) 40,950 pts

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
22/09 - World Tour
L'occasion de rendre hommage au champion du monde brésilien qui a annoncé son départ en retraite la semaine de...
| 0 
30/09/2019 - World Tour
Jorgann Couzinet, Marc Lacomare et Marco Mignot décrochent eux leur wildcard pour le Quik Pro !
| 0 
19/05/2016 - World Tour
Opposé en finale à Jack Freestone, l'Hawaïen s'est de nouveau imposé sur l'étape brésilienne et s'assure une b...
| 7 
17/12/2015 - World Tour
Le Brésilien a décroché jeudi soir son premier titre mondial à Pipeline.