Le Volcom Fidji Pro s'apprête à débuter

World Tour - L'épreuve la plus attendue de l'année devrait être lancée cette nuit dans des conditions qui s'annoncent particulièrement excitantes...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Ca y est, nous y sommes. L'épreuve la plus attendue du World Tour 2012 est sur le point de démarrer. Autant dire qu'à ce stade de l'année, après une halte brésilienne un peu décevante, l'excitation est à son comble tant la plupart des fans et des surfeurs pros ont placé beaucoup d'espoir dans cette étape, suite notamment au sabordage de J-Bay.

Après plusieurs années d'absence pour cause d'instabilité politique dans les îles fidjiennes, les vagues parfaites de Cloudbreak et Restaurants s'apprêtent donc à faire leur grand retour sur le devant de la scène ASP. Une bonne nouvelle qui devrait, si tout se passe bien, redorer le blason d'un World Tour quelque peu en berne et bien loin de l'image de Dream Tour que l'on voudrait lui voir porter.

Depuis quelques jours, les surfeurs du Top 34 ont déjà pris leurs quartiers à Tavarua et enchaînent les sessions parfaites au creux du tube fidjien. Les photos affluent et les sourires sont radieux, d'autant plus que les prévisions de Surfline pour les jours à venir sont particulièrement bonnes. On devrait donc voir plusieurs swells solides se succéder sur les îles fidjiennes dès demain, et assister à un spectacle des plus engagés.

Quatrième épreuve d'une année qui en compte dix, le Volcom Fidji Pro devrait commencer à décanter sérieusement la course au titre, qui reste aujourd'hui particulièrement serrée mais néanmoins dominée par Joel Parkinson. L'Australien, malgré sa place de leader, n'a pas encore remporté d'épreuve cette année et sera sans doute sur le pied de guerre pour renouer avec la victoire et conserver sa place. C'est du moins tout le mal qu'on lui souhaite. Cependant, la tache ne sera pas aisée pour Parko, qui devra notamment composer avec le retour du 'King' Kelly Slater, absent à Rio, mais manifestement totalement remis de sa blessure au pied et bien décidé à prouver une nouvelle fois qu'il ne rate jamais ces grands rendez-vous.

Côté Français, on attend beaucoup de Jeremy Flores et Michel Bourez, tous deux très à l'aise dans ce genre de tubes radicaux sur fond de reefs acérés. Respectivement à le 9ème et à la 12ème place du classement, les deux compères surferont dans les deux derniers heat du premier round qui devrait être lancé dès le premier jour de la période d'attente, c'est à dire dans seulement quelques heures en métropole.

Les insomniaques et autres noctambules devraient donc avoir de quoi se gaver de tube cette nuit, à moins que les organisateurs ne décident d'attendre un swell encore plus solide. Quoi qu'il en soit, et ça n'est pas pour nous déplaire, le Volcom Fidji Pro a toute les cartes en main pour faire de la semaine qui vient l'une des plus mémorables de l'année 2012.

Plus d'infos, de photos et de vidéos sur le site du Volcom Fidji Pro.

Retrouvez les étapes du World Tour en Live sur la Chaîne TV MCS Extrême.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
florian - le 02/06/2012 à 18:17
"à moins que les organisateurs ne décident d’attendre un swell encore plus solide" bah ils annoncent presque 3m avec 17s de période offshore toute la journée. SI c'est pas assez solide je sais pas ce qu'il leur faut^^
Répondre
paul cinho - le 02/06/2012 à 19:12
ça va être vraiment massif! une des meilleures étapes du tour sans aucun doute!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
28/05/2013 - World Tour
La quatrième épreuve de la saison World Tour 2013 aura-t-elle droit aux mêmes conditions démentes que l'an der...
| 5 
08/06/2012 - World Tour
Les vagues dantesques de près de cinq mètres qui ont touché Cloudbreak cette nuit n'auront malheureusement per...
| 3 
04/06/2012 - World Tour
Le jeune Brésilien a obtenu le premier 10 parfait de la compétition en s'extirpant d'un tube d'une profondeur ...
| 6 
03/06/2012 - World Tour
Le premier tour de la compétition la plus attendue de l'année aura été intense et riche grâce à des tubes parf...