Le World Tour de retour à Fidji en 2012

L'ASP et Volcom annoncent le retour du spot World Class sur le calendrier WT avec la création du Volcom Pro Fiji 2012...

25/07/2011 par Romain Ferrand

Grande nouvelle : l’ASP et Volcom ont annoncé aujourd’hui le retour du World Tour à Fidji en 2012 avec la création du Volcom Fiji Pro. Cette compétition marque ainsi le retour des meilleurs surfeurs de la planète sur les vagues world class de Cloudbreak et de Restaurants, et la première épreuve du WT organisée par Volcom.

« Nous sommes très excités de l’opportunité d’organiser notre premier évènement de l’ASP World Tour à Fidji » déclare Richard Woolcott, PDG de Volcom. « Faire un contest à Cloudbreak, ou même Restaurants, correspond à la longue histoire qu’entretient Volcom avec Tavarua. C’est une étape majeure dans notre programme et c’est une bonne chose que de pouvoir supporter le Tour et ses athlètes avec un évènement World Class. »

Après 3 ans loin du calendrier ASP Dream Tour pour cause d’instabilité politique, Fidji accueillera de nouveau les meilleurs surfeurs du monde de 2012 à 2014, avec une possible extension de licence.

« Notre partenariat avec Volcom a grandi ces dernières années grâce à leur support du WQS 5* de Pipeline et maintenant d’une étape du World Tour » déclare Brodie Carr, Président de l’ASP International. « Fidji incarne notre mission de mettre les meilleurs surfeurs du monde sur les meilleures vagues du monde et je suis sûr que tous les surfeurs vont être très contents de l’ajout de cette nouvelle épreuve« .

Cette compétition a souvent profité de conditions idéales et a fait rêver quantité de spectateurs. La nouvelle tombe d’ailleurs à point nommé après le débat sur Kelly Slater qui avait préférer scorer à Fidji plutôt que de participer à l’épreuve de J-Bay. Une nouvelle qui pourrait en tout cas  redorer le blason de l’ASP World Tour, sérieusement terni cette année par les 3 épreuves organisées sur les spots médiocres de Rio, NYC ou San Francisco…

Plus d’informations, sur le site de l’ASP ou de Volcom.

Palmarès des surfeurs couronnés à Fidji :

2011 : pas de compétition

2010 : pas de compétition

2009 : pas de compétition

2008 : Kelly Slater (USA)

2007 : pas de compétition

2006 : Damien Hobgood (USA)

2005 : Kelly Slater (USA)

2004 : Damien Hobgood (USA)

2003 : Andy Irons (HAW)

2002 : Michael Lowe (AUS)

2001 : pas de compétition

2000 : Luke Egan (AUS)

1999 : Mark Occhilupo (AUS)

Ci-dessous : aperçu du spot lors du Globe Fiji Pro 2008. Sacrément parfait, non ?


Tags:



2 commentaires

  • rai
    26 juillet 2011 15h12

    C’est Kelly qui donne le LA!!!!!!!!

    Répondre

  • john
    26 juillet 2011 9h23

    En espérant que cela remotive tout le monde pour avoir de telles étapes l’année prochaine…
    G-Land et pas NY, Mexique et pas San Fransisco, etc…
    On y croit!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *